Le team building musical: fort en émotion !

L’activité de team building en entreprise est un phénomène qui ne cesse de se développer. Les professionnels sont à la recherche de concept toujours nouveau. Ils veulent faire vivre une expérience à leurs salariés. Une expérience commune qui va permettre de souder les collaborateurs les uns aux autres. L’incentive musicale offre des avantages certains surtout pour les structures où les employés sont nombreux.

Orchestre amateur pour du team building

L’intérêt du team building musical

Pour les entreprises avec beaucoup d’employés, ce type d’événement se déroulera dans une grande salle de concert afin d’accueillir tout le monde. Bien entendu, il existe différentes formes de team building musicale, chacune adaptée à la particularité de l’entreprise . Sur scène des animateurs vont pouvoir présenter l’activité au public et poser les règles pour que personne ne se disperse et donc œuvrer à l’unisson. Les employés passent du rôle de spectateur à celui d’acteur puisque le but est de créer un orchestre géant. Chacun reçoit donc des instruments ou est invité à taper dans ses mains et pour les moins timides à donner de la voix. L’animateur va donc donner les instructions équipe par équipe pour que finalement, l’harmonie apparaisse. Écouter et participer à une création mélodieuse provoqueront des émotions fortes et des frissons aux participants. Reconstituer un orchestre est un moment unique et très impressionnant.

Du chaos nait l’ordre

Un orchestre est très similaire à l’organisation d’une entreprise. Constitué de différents départements, chacun va participer à la réussi de l’organisation. Bien souvent, ces départements sont détachés ainsi les collaborateurs ont du mal à prendre du recul pour comprendre le fonctionnement général de la structure. L’orchestre lui va permettre cette prise de recul. Les collaborateurs peuvent voir en direct les progrès du travail en équipe. En expérimentant ce moment unique dans la vie d’entreprise, les employés vont nourrir un sentiment d’appartenance à la même unité. Le team building musicale

La participation des salariés à ce genre d’activité permet d’observer rapidement des changements de comportement. A travers une expérience forte en émotion, les salariés vont construire un esprit d’équipe.

Image : www.lanouvellerepublique.fr

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.