Des visites dans le Médoc

Le tourisme du Médoc

Localisé dans le département de la Gironde près du Bordelais, le Médoc reste une région connue pour son vin.
De magnifiques vignes, de nombreux châteaux et bien sûr des caves à vin pourront satisfaire les amateurs de grands vins, car on les trouve en majorité dans le Médoc.
En visitant la région, on peut se renseigner sur la conception du vin, depuis l’entretien des vignes, et ce jusqu’à la mise en bouteille.
Il faut savoir aussi que les villes de la région regorgent de patrimoine.
Un bon nombre d’entre elles abritent de très vieux monuments historiques à découvrir, datant du moyen-âge ou bien de l’époque Néolithique comme à Hourtin ou alors à Lacanau.
On compte aussi de grands espaces boisés, agréables pour de longues balades comme à Carcans, qui reste l’une des villes les plus vertes du Médoc.
Pour les touristes qui cherchent la commodité des espaces aquatiques, le Médoc regroupe plusieurs stations balnéaires qui allient soins, plaisir et détente.
Ce tourisme balnéaire est très présent dans la ville Montalivet
, et un centre de vacances naturiste a été inauguré pour la demande.

Les infos concrètes

Le Médoc est située au bord de l’océan.
On peut avoir accès à la côte (qui regroupe plus de 90 kilomètres de côtes) mais aussi aux plaines de la région, ou ses villes et ses nombreux bois.
Plusieurs attractions sont donc possibles, pour tout le monde.
Outre les balades ou les découvertes du patrimoine, on trouve sans problème une auberge pour se restaurer et se reposer.
La région a un grand choix de restaurants, pensions et gites afin de poser ses ailes quelques jours ou quelques semaines.
Notez également que Soulac est toujours, pour ceux qui ont pour but de prendre les chemins vers Saint-Jacques de Compostelle, une ville incontournable.
Il faut savoir qu’elle compte parmi les innombrables étapes au long du chemin de foi, dû principalement à la grande basilique Notre-Dame-de-la-fin-des-terres.

Laisser un commentaire


× deux = 10