La comptabilité, un secteur qui embauche des jeunes diplômés

  • Le secteur de la comptabilité

Le secteur de la comptabilité est un secteur qui ne connait pas la crise et bien plus diversifié qu’il n’y parait. En effet, le métier de comptable est très demandé et beaucoup d’entreprises industrielles, commerciales, ou des cabinets comptables sont à la recherche de personnes qualifiées dans les métiers de la comptabilité.

Pour parvenir à cette qualification, il est fortement conseillé d’être titulaire d’un diplôme reconnu par l’état. En ce sens, le DCG est une formation comptable (diplôme de comptabilité et gestion) est particulièrement porteur et reconnu sur le marché du travail tout en étant une étape essentielle vers le cursus d’expertise comptable.

Ce diplôme largement valorisé sur le marché du travail peut être préparé par correspondance via une école de comptabilité. A ce titre, l’ENCG (Ecole nationale de Comptabilité et de Gestion) spécialiste dans la préparation au DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) prépare les élèves par correspondance.

  • Une équipe pédagogique motivante et qualifiée

Afin de préparer efficacement les élèves au DCG à distance, cette école de comptabilité soumise au contrôle pédagogique de l’état s’est dotée d’un Comité pédagogique composé d’expert comptable, de Magistrats, et de Professeurs ayant une expérience significative dans l’enseignement.

La plupart de l’équipe pédagogique de l’école Nationale de Comptabilité et de Gestion est membre du jury d’examen DCG, et connait de ce fait les attentes du Jury d’examen.

L’élève pourra ainsi bénéficier de nombreux atouts afin de préparer efficacement le diplôme de comptabilité et de Gestion et de conseils avisés concernant la méthodologie à acquérir.

  • Un suivi individuel et personnalisé, du début jusqu’à l’insertion professionnelle

Afin d’être prêt le jour J, l’école met à la disposition des élèves des manuels spécifiquement rédigés dans le cadre de la logique de l’examen et des exercices afin que l’apprenant s’entraîne et puisse acquérir les notions essentielles nécessaires à l’obtention du diplôme.

Par ailleurs, l’élève dispose d’un parcours individualisé et particulièrement adapté. Il pourra poser des questions à tout moment sur des points qu’il n’aurait pas compris.

Pour mettre toutes les chances de votre coté, une fois le diplôme obtenu, l’ENCG vous aidera à rédiger votre CV et vous fera bénéficier de son réseau afin de vous permettre d’accéder à des emplois dans le secteur de la comptabilité.

Laisser un commentaire


neuf × = 54