Les domaines et les activités administratives qui sont externalisés par les entreprises.

Certaines sociétés mènent aujourd’hui des politiques de recrutement très exclusives en embauchant des pigistes, des télétravailleurs et des travailleurs à domicile. Ces entreprises se basent parfois à 100% sur des talents qui relèvent de la sous-traitance. Les entreprises seraient très surprises de voir combien les choses peuvent être externalisées, à condition d’exprimer leurs besoins de façon claire et concise.

Comment embaucher en externe et pourquoi?

Ces jours-ci, le mot «externalisation» signifie tout simplement «pas besoin d’embaucher un employé en interne quand un pigiste peut le faire de manière plus efficace ».
Pour embaucher de meilleurs talents nécessaires à l’externalisation d’une partie du travail administratif ou bureautique, l’entreprise peut faire appel à certains bureaux qui sont spécialisés dans le recrutement de ce genre de personnel que l’on nomme http://www.afairedepapiers.com. Ces bureaux peuvent fournir le bon talent, grâce à des tests ou entretiens sur la base de certains critères bien précis. Un animateur suivra toutes les étapes de recrutement, afin de trouver la personne parfaite avec l’expérience et les qualifications demandées.

Quelques exemples d’activité pouvant être externalisés.

  1. - La gestion des ressources humaines.
  2. - Le secrétariat.
  3. - La transcription, le service de transcription le plus populaire est la transcription médicale.
  4. - Les services destinés à la clientèle / Centre d’appel.
  5. - les Technologies d’Information (IT).
  6. - La logistique et la distribution.
  7. - La soumission de publication.
  8. - La recherche générale.
  9. - La facturation.

Laisser un commentaire