Pourquoi ne deviendrai-je pas aide-soignante?

Travailler dans le secteur paramédical est à la fois épanouissant et difficile. Chaque jour, les aides-soignantes aident les personnes malades, en leur apportant de l’écoute et les soins quotidiens nécessaires afin d’aider à la guérison.

Le site Devenir Aide-Soignante vous explique clairement les conditions d’admission ainsi que le déroulement de la formation aide soignante.

Être au contact des personnes malades et échanger avec eux fait partie de son quotidien. En effet, tourné vers le soin, le travail d’aide-soignante est généralement très cadré.

De plus, elle doit savoir s’intégrer facilement au sein de l’équipe médicale puisqu’elle est l’intermédiaire entre le patient et l’équipe médicale (médecins, cadres de santé, infirmières, agents de service hospitalier,…).

Pour devenir aide-soignante, il faut être titulaire du diplôme d’Etat d’aide-soignant. Il existe un concours aide soignante d’entrée à la formation, organisé dans les écoles agréées par le ministère de la Santé.

La profession d’aide-soignante requiert une grande disponibilité. En effet, dans le secteur hospitalier, elles travaillent fréquemment par roulement la nuit, le week-end et les jours fériés.

Laisser un commentaire


7 − deux =