Pourquoi parrainer un animal du refuge de la FAAA ?

Le parrainage est un moyen efficace permettant d’aider un animal en détresse par un nouveau départ dans la vie. Pour la Fondation Assistance aux Animaux, le parrainage s’adresse à tous ceux qui ne peuvent pas adopter un animal, mais souhaiteraient s’engager auprès de l’un d’eux. Il faut souligner que le lien de cœur qui unit parrain et marraine à leurs filleuls est un véritable ballon d’oxygène pour parer aux dépenses imprévues, pour soigner l’animal en cas de maladie, de grosses chirurgies ou de traitements lourds.

Devenez parrain ou marraine c’est aussi aidé la fondation

La fondation assistance aux animaux est la toute première fondation créée en France pour la défense des animaux abandonnés et maltraités. Depuis les nombreuses années d’existence, cette fondation étend son action à tous les domaines où la défense de l’animal s’avère nécessaire. Elle a pour mission de protéger les animaux dans les refuges. Grâce à ses établissements spécialisés, la fondation pourra apporter de l‘aide sociale  aux animaux déshérités et ainsi qu’à leurs maîtres en difficulté. En devenant parrain ou marraine d’un animal de la Fondation Assistance aux animaux, vous associez à ses efforts afin de multiplier les chances des animaux de trouver une famille d’adoption. Automatiquement, vous devez le partenaire de la fondation dans le sauvetage des animaux blessés, en permettant la réalisation de chirurgie lourde que la fondation ne pourrait pas financer sans votre action. En effet, être parrain c’est de participer aux frais des soins vétérinaires, de matériels, de nourritures et d’entretien pour tous les animaux. Vous pouvez également rendre visite à votre filleul et vous occuper de lui, passer du temps avec lui, le promener…à part le soutien financier, vous pouvez parler de lui à votre entourage, votre famille, collègue afin de lui trouver une famille d’accueil. Dans tous les cas, vous êtes libre de choisir la durée de votre parrainage.

Parrainer un animal – comment procéder ?

Si vous souhaitez parrainer un animal dans l’un des refuges de la fondation, il vous suffit de contacter le refuge le plus proche de vous ou d’aller sur  Ce site pour faire  part de votre souhait. Vous êtes libre de choisir votre filleul ; mais une fois votre choix effectué, vous devrez contacter le service parrainage pour enregistrer votre demande et pour indiquer le nom de l’animal de votre choix. À part les chiens et les chats, cette fondation héberge d’autres animaux qui attendent des parrains : chèvres, moutons, chevaux, ânes, oiseaux…

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.