Un collège familial et empreint d’histoire

Si vous souhaitez que vos enfants s’instruisent dans un lieu d’exception, pourquoi ne pas les inscrire au Collège Notre Dame de Bonne Espérance ? Ce collège construit à l’intérieur d’une authentique abbaye datant du 12ème siècle (bien évidemment restaurée) se révélera un lieu chaleureux doté d’un excellent encadrement pédagogique. L’établissement se situe non loin de la gare de Binche, à Estinnes.

Les avantages de l’établissement

Les cours sont donnés du primaire au secondaire et un internat pour garçons et pour filles (ailes séparées) est disponible pour les élèves du secondaire en émettant la demande. Les places sont néanmoins limitées : sont à disposition 80 chambres individuelles comprenant un lit, une armoire et un bureau. Les décorations sont autorisées à condition qu’elles soient facilement retirables.  Les élèves seront encadrés par une équipe de professeurs et d’éducateurs qualifiés. Des groupes seront formés en fonction de l’âge et auront leur surveillant attitré.

Après l’effort, le réconfort

Certaines journées seront dédiées à la culture, l’évasion et le partage comme les journées sportives, natures et autres excursions à la fois amusantes et enrichissantes. Cela permettra aux élèves de se défouler pour mieux regagner leur concentration les jours suivants. N’hésitez pas à consulter le site web du collège pour en consulter le règlement ou les heures de visites de ce lieu également touristique.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.