Une alimentation saine et équilibrée pour maigrir et garder la ligne

Une alimentation adaptée améliore votre état de santé, et vous fait maigrir à long terme. Cela ne veut pas dire de vous priver des aliments que vous aimez ; ce que vous devez faire c’est de vous approvisionner la juste quantité pour obtenir plus d’énergie, garder votre santé aussi bonne que possible et pour vous sentir bien. Une alimentation saine c’est quoi ? Est-ce synonyme d’un régime pour maigrir ? Cet article vous fait comprendre l’importance de manger équilibré, d’avoir des repas variés afin de mieux perdre vos kilos ainsi que pour garder votre ligne.

Quelle nourriture faut-il manger pour maigrir ?

Si vous voulez maigrir, le plus important n’est pas la quantité, mais plutôt la qualité et les aliments qui composent votre assiette. Donc, avant de penser aux portions et proportions ; vous avez intérêt à connaitre le groupe alimentaire et les aliments que vous allez manger pour rester en bonne santé, pleine d’énergie tout en perdant votre excédent de poids. La combinaison idéale qui vous permettra de maigrir repose sur trois éléments de base : peu de sucre, peu de sel et peu de gras. Pour perdre du poids, pas question de s’en priver de certains aliments ; mais de choisir la bonne quantité qui vous convient. Vous connaissez votre corps et votre état de santé ; à vous de les adapter selon vos besoins.  Si possible, optez pour des aliments bios, issus d’une production organique. Les aliments manufacturés issus des grandes chaînes de distributions sont également à éviter, car très souvent, elles contiennent des ingrédients nocifs, elles sont riches en calories mais faibles en valeur nutritive. Lorsque vous trouvez les aliments de qualité, la deuxième étape consiste à effectuer une bonne gestion de la qualité de la nourriture que vous consommez. Pour cela, vous devez prendre en compote le nombre de calories qui correspond aux dépenses d’énergie de votre corps. Vous devez également trouver le bon équilibre entre les différents groupes d’aliments afin de maigrir sans compromettre votre état de santé.

Besoin d’aide d’un expert ?

Si vous avez besoin de l’aide d’un expert pour mincir, nous vous conseillons d’aller voir la vidéo de Roger Lannoy comment affiner sa silhouette. Il faut souligner qu’il n’est ni un diététicien, ni un nutritionniste, non plus un médecin ; c’est un coach et expert en changement immédiat et durable. Ce que vous allez voir dans cette vidéo, c’est l’expérience vécue par sa femme, qui arrive à perdre une dizaine de kilos en seulement deux mois.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.