Amour rythme-t-il avec toujours?

Femissima dirige son projecteur ce mois ci sur la fidélité dans un couple, vaste question et tendance toujours en mouvement. Lorsqu’on est amoureux, cela nous arrive souvent d’être jaloux ce qui est légitime car nous n’avons pas envie de perdre cette personne. Cependant, pour qu’un couple soit solide, la confiance et le respect mutuel s’impose. Si l’autre est sincère envers nous, nous nous devons de l’être aussi et de ne rien lui cacher. Il est plus facile aujourd’hui de rencontrer de nouvelles personnes grâce a internet, et beaucoup le regrettent amèrement car cela joue souvent contre la fidélité des couples…

L’impact des réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux comme facebook, il arrive que les « demandes d’amis » ne soient pas forcément d’une personne à la recherche d’amis uniquement. Ces rencontres virtuelles peuvent nuire à un couple lorsque ces nouveaux « amis » deviennent proches de vous et commencent à faire partie intégrante de votre vie, même si ce n’est qu’à travers un écran d’ordinateur. Par la suite, il peut y avoir des clashes avec votre compagne ou compagnon soit par jalousie, soit parce que vous doutez de votre relation et vous sentez mieux ailleurs.

Le divorce comme seule réponse ?

Le taux de divorce augmente tous les ans et l’adultère figure parmi les raisons les plus fréquentes. De plus en plus de femmes s’y mettent, peut-être se sentant plus libre qu’autrefois grâce aux droits pour l’égalité des sexes. C’est alertant de voir a quel point la longévité des relations de couple diminue, et ce à cause de l’infidélité. Je pense que le fait qu’il y a plus de liberté sexuelle dans la société joue un rôle à cela. En effet, ayant déjà tout eu de la part de l’autre, si on se lasse, c’est bien plus facile de se défaire de cette personne et d’aller voir ailleurs.

Laisser un commentaire


+ 7 = neuf