La recette de pot-au-feu est idéale pour la période de grand froid

S’il ne vous reste que peu de légumes et de viande dans vote frigo pourtant vous n’avez pas le temps de faire vos provisions, ce n’est pas grave car vous arriverez très bien à réaliser un pot au feu à partir de ce reste. Une recette de pot-au-feu ressemble à celle du hachis Parmentier mais ce dernier est encore un reste de ce que vous avez préparé dans un pot au feu. Dans cette autre recette, il est conseillé d’utiliser uniquement la viande bovine bouillie avec des légumes. Mais cela ne vous empêchera pas d’opter pour une autre viande, comme celle du mouton par exemple. Pour ne pas sortir du traditionnel, une adresse nommée pot-au-feu.eu a mis en œuvre de grands classiques de recettes de pot-au-feu inratables.

Choisissez bien votre viande de bœuf pour une recette de pot-au-feu

Pour une recette de pot au feu, la qualité de la viande utilisée compte beaucoup. Comme la cuisson du pot-au-feu est un peu pus lente, vous devez donc choisir celle qui est braisée. Les morceaux obtenus sont souvent appelés les bas morceaux pourtant ils sont plus osseux, tendineux et gras qui supportent bien la cuisson longue. Les parties de viande que vous devez avoir pour cette recette sont le collier, le paleron, la poitrine, les côtes charbonneuses, la bavette, la queue et la culotte. En restauration, le collier est le plus utile car c’est le morceau à sauter et à braiser par excellence et il sert ainsi à accommoder de délicieux ragoût.

La particularité de la recette de pot-au-feu

Comme vous le savez tous, le pot-au-feu est un plat riche en saveurs. On trouve de nombreux ustensiles spécifiques à cette cuisine, mais pour un pot-au-feu réussi, utilisez la cocotte-minute. Le pot-au-feu cocotte-minute reste le plat traditionnel et généralement accompagné de sauce (tomate ou béchamel) et des pommes de terre cuites séparément avec un peu de bouillon prélevé, le tout donnera un délice absolu.

Laisser un commentaire


× 9 = neuf