Les toilettes sèches pour davantage d’écologie

Toilettes sèches

Le problème écologique demeure un énigme à résoudre qu’il s’agisse de carburation ou de protection classique de l’environnement via des gestes quotidiens. La gestion des ressources en eau potable figure parmi les gros problèmes de l’Homme nécessitant des solutions immédiates. Les toilettes classiques sont entre autre considérées comme le plus gros consommateur d’eau potable. Ainsi, pour éviter que l’on continue de gaspiller inutilement l’eau, des toilettes écologiques ont été mises en place : les toilettes seches.


Maniabilité

Les toilettes sèches permettent la transformation des excréments humains en humus par la séparation des déjections et urines ainsi que le mélange des défections avec de la sciure de bois pour qu’il sèche rapidement. L’utilisateur devra utiliser un seau de toilette pour y mettre son excrément. Une fois le seau rempli par le mélange avec une sciure bien équilibrée, on devra vaporiser le dessus avec un liquide composé d’huiles essentielles. Avant d’évacuer le seau à l’extérieur, il faudra veiller à le recouvrir de son couvercle en inox pour éviter l’émanation d’odeur. Une fois à l’extérieur, ce mélange devra être versé dans un bac en contact direct avec le sol, qui sera placé à l’ombre des arbres.

Vider son eau

Le vidage de seau d’une toilette sèche devra se faire via l’utilisation de quelques équipements, à savoir des paires de gants en caoutchouc, une pelle ainsi que des matières premières telles la paille sèche ou le gazon séché. Il faudra donc enfiler ses paires de gants avant de verser le mélange dans le bac, bac qui peut être remplacé par une palette placée directement sur le sol. Le mélange sera dispersé avec la pelle. Il est nécessaire ensuite de le recouvrir avec les pailles séchés ou la tonte de gazons séchés. Seau, gants et pelles seront ensuite rincés correctement à l’eau. Mettre au frais au soleil jusqu’à ce que le récipient soit bien sec. Le couvercle devra également passer au nettoyage puis au séchage avant son retour dans les toilettes.

Laisser un commentaire


sept − 3 =