Organiser un mariage

Tous les professionnels du mariage vous le diront, l’organisation d’un mariage, c’est du travail ! Passé l’émoi et la sur excitation liés à la demande, il faut vite choisir un lieu et une date pour la cérémonie, rencontrer des prestataires, restaurateur, tailleurs et autres joailliers, négocier les prix, déterminer jusqu’à la couleur des nappes et le nombre de verres et couverte, pour le soir de la réception, c’est un véritable parcours du combattant.

Si  les mariés sont très jeunes et pas encore vraiment installés dans la vie active, sans avoir encore beaucoup de revenus, ce sont le plus souvent les parents et plus généralement la famille qui vont organiser et financer le mariage, qui coûte toujours assez cher, malgré tout.

Par contre, les mariés qui ont plus de 25 ans, et une vie professionnelle, vont prendre en main la préparation de leur mariage, en utilisant les conseils et avis des sites de mariage comme Kelnoce, afin de les aider dans leurs différents choix. Les parents donneront alors un coup de main financier et organisationnel.


La tendance actuelle du mariage

Actuellement, on confie une partie ou toute l’organisation de son union à des professionnels du mariage, soit par manque de temps, soit pour être sûr que ce sera parfait. Ce sont eux qui vont au charbon, négocient les tarifs auprès des différents prestataires opérant à la noce, restaurateur, location de costume, musique, etc.

Ils se plient en quatre pour faire plaisir et concocter une fête sur mesure, que vous pourrez raconter sur votre blog de mariage. Ces organisateurs de réception et autres événements peuvent  même être là le jour J.

Laisser un commentaire