Que faire si vous perdez votre animal de compagnie?

Une étiquette d’identification pour animal de compagnie n’empêchera pas votre animal de s’échapper mais il augmente, d’une façon importante, vos chances de le retrouver.  Alors ne tardez plus pour vous procurer une médaille pour chien ou médaille pour chat!

Si vous avez perdu votre compagnon adoré, vous devez mettre des affiches dans votre quartier le plus tôt possible. Le plus tôt vous savez que votre chien ou chat est disparu, le plus vite vous pouvez agir et augmenter vos chances de le retrouver.

Assurez-vous que vous avez toujours une photo récente et claire de votre animal de compagnie. Vous voudrez peut-être prendre quelques photos, y compris des gros plans de son visage et son corps en pleine pose. Les affiches que vous mettez dans votre quartier doivent avoir des photos claires de votre animal de compagnie. Ajouter des photos de bonne taille et visibles. Évitez des photocopies de photocopies de photocopies. Avec les appareils de photo aujourd’hui il est très facile d’obtenir des images de bonne qualité. Les affiches doivent contenir toutes les informations importantes: le numéro de téléphone, nom d’animal de compagnie, et toutes les spécificités importantes au sujet de votre animal. Placez des affiches dans les endroits où il ya beaucoup de trafic et à proximité de l’endroit où vous pensez votre chien est disparu. Si votre animal s’est échappé de votre maison ou terrain, assurez-vous que vos voisins sont conscients et demander leur s’ils ont vu votre animal de compagnie. Les enfants de vos voisins seront attirés par un gentil chien. Donc, les enfants peuvent être une grande source d’information pour vous aider dans votre recherche.

Vous pouvez aussi annoncer dans les journaux locaux. Toutefois, cela peut prendre du temps, surtout si votre chien est parti pour le week-end et que les bureaux du journal sont fermés. Lorsque vous publiez des annonces, il est important de savoir si votre animal est un mâle ou une femelle. Décrivez la couleur de sa fourrure et tous les signes particuliers qui peuvent attirer l’attention sur lui. N’oubliez pas d’inclure son nom. Il peut également être utile de mentionner la taille de votre animal de compagnie, surtout si c’est un chien: très petit (chihuahua), petit (caniche), moyen (beagle), grand (berger allemand) ou très grand (dogue allemand). Les photos peuvent être trompeuses.

Il existe également des sites qui aident les gens à retrouver leur animal de compagnie alors assurez-vous naviguez l’internet pour des sites web locaux appropriés. L’avantage de l’affichage sur le web est que vous pouvez publier votre annonce presque immédiatement et les annonces Web sont moins chères que le journal et même souvent gratuits.

Dans vos efforts, n’oubliez pas de mentionner tous problèmes de santé de votre animal. Si quelqu’un trouve votre chien malade ils peuvent décider d’entreprendre rapidement des traitements vétérinaires spéciaux qui ne sont pas appropriés ou nécessaires pour votre animal de compagnie. Vous pouvez également spécifier l’âge de votre animal.

Dans vos annonces ou des affiches, mettez en évidence l’importance pour toute votre famille de retrouver en sécurité votre animal. Si vous avez le budget, vous pouvez promettre une petite récompense à celui qui le trouve. Assurez-vous de vérifier si votre animal de compagnie n’est pas dans un registraire ou avec la municipalité et assurez-vous de coller des affiches dans les refuges et SPCA près de chez vous. Si votre animal porte un collier ou une puce, n’oubliez pas de le spécifier dans vos affiches.

À www.TheTagStudio.com nous sommes des grands partisans de la prévention. Donc, assurez-vous de toujours connaître les environ de votre animal et assurez-vous de prendre toutes les mesures nécessaires pour l’empêcher de s’échapper.

Laisser un commentaire


9 × = neuf