Se protéger contre l’électricité.

L’électricité à la maison est partout et le risque d’électrocution omniprésent, certes les installations et les appareils électriques ont évolués et nous garantissent une meilleure sécurité mais le danger est toujours là.

Inodore et silencieux l’électricité ne prévient pas avant de vous électrocuter. Il est donc indispensable de bien se préparer avant toute intervention sur votre installation électrique et de le faire dans le calme et la sécurité et non dans le stress et la précipitation. Même pour un geste simple comme celui de changer une ampoule il faut prendre quelques précautions : couper le courant et en vérifier son absence.
Le fait de couper l’alimentation électrique et puis de vérifier l’absence de courant sont les manipulation indispensables pour intervenir sur un appareil ou sur une installation électrique.

Aussi la protection des personne au quotidien face aux dangers de l’électricité est primordiale. Ainsi vous pourrez installer des cache-prises sur toutes les prises que vous n’utilisez pas, à défaut de cache-prises vous pouvez mettre des meubles ou autres objets devant les prises afin de les rendre inaccessible aux enfants.

Ces recommandations, ici proposer par le blog de la prévention des accidents domestiques Maison Attention Danger, doivent être appliquées de suite et devenir des habitudes.

Une réponse à to “Se protéger contre l’électricité.”

  • comments.php :

    Cet article est intéressant car il recense des actions simples et banales à effectuer, mais que peu de personnes font. Les cache-prises sont par exemple peu utilisés malgré leur protection .

Laisser un commentaire


6 − cinq =