Un job étudiant, ça se trouve comment ?

Vous êtes étudiant et voulez travailler à côté de vos études ? Mais voilà, les offres d’emploi pour étudiants ne courent pas les rues et vous aimeriez trouver un site qui centralise les offres qui correspondent à votre situation d’étudiant.

Un site dédié aux jobs étudiants

C’est maintenant chose faite, avec Job-Clic.com vous trouverez de nombreuses offres d’emploi pour étudiants un peu partout en France.

Par exemple, si vous êtes étudiant à Toulouse, vous trouverez une page dédiée sur le site qui vous présentera les jobs pour cette ville.

Toutes les villes principales disposent d’une page dédiée, c’est également le cas pour Montpellier ou encore, Bordeaux. Les deux villes, très étudiantes, proposent de nombreux jobs à temps partiel, accessibles aux étudiants.

Travailler pendant ses études, un atout pour l’entrée dans la vie active

Lorsqu’un étudiant débarque sur le marché de l’emploi, il est souvent confronté à son manque d’expérience, ce qui lui vaut de nombreux refus de la part des employeurs. Une façon simple de remédier à cet obstacle est de prendre les devants en travaillant avant même son entrée « officielle » sur le marché de l’emploi.

De plus, un étudiant ne sera pas tout le temps confiné à un « petit rôle ». Par exemple, dans le milieu de la restauration rapide, l’étudiant peut commencer en bas de l’échelle et à la fin de ses études il se peut que ce dernier ait réussi à gravir des échelons et encadre d’autres salariés. Ce qui est un sacré « plus » sur un CV.

Des jobs dans des milieux variés

Et les jobs qui sont proposés aux étudiants peuvent être très variés. Il y a des emplois dans le milieu de la petite enfance (garde d’enfants, sorties d’écoles…), dans le milieu de la restauration (plonge, service…), dans la grande distribution (mise en rayon, inventaires…) et dans de nombreux autres domaines !

Laisser un commentaire


− 4 = cinq