L’immobilier en Corse et les célébrités

La Corse est une destination de plus en plus prisée chaque année, elle attire tous types de vacanciers… Et parmi eux, des personnes fortunées, parfois connues : acteurs, chanteurs, jet-setters, ministres, …

Certains d’entre eux ont même décidé d’acheter une maison en Corse et de s’y installer. D’autres se serviront de leur bien immobilier à titre de résidence secondaire pour pouvoir passer les vacances les plus agréables qui soient chaque année.
A quel prix ces maisons sont-elles achetées ? Qui achète une maison en Corse ? Et surtout, quelles sont les villes Corses les plus peuplées de célébrités à la saison estivale ? Ce sont les questions auxquelles nous répondront au cours de cet article.

La Corse est de plus en plus peuplée par les célébrités qui font bâtir des maisons un peu partout le long du littoral.
On trouve ainsi les hommes politiques sur le cap Corse et St Florent, les artistes sur La Balagne et les grands de la communication et de l’industrie sur le littoral sud de l’île entre Porto-Vecchio et Bonnifacto.
Ainsi, Alain Dutronc a élu domicile à proximité de Monticello, Christian Clavier et Daniel Auteuil ont préféré Porto-Vecchio et Bonnifacto.

Nicolas Hulot, a quant à lui décidé de jouer les originaux et a acquis une maison dans les terres, en plein cœur de la forêt.
Qu’est-ce qui poussent ces célébrités à dépenser des sommes astronomiques pour aller vivre sur « l’île de Beauté » ? Selon eux c’est la tranquillité et l’authenticité de ses habitants.
Mais attention, la Corse n’est pas une terre « A vendre », les corses sont protecteurs de leur île, ils la chérissent, et n’acceptent que les gens respectueux de leur environnement.

Ainsi quelques stars ont pu se retrouver face à des corses furieux et n’ont pu réaliser leur rêve de s’y installer.

Une réponse à to “L’immobilier en Corse et les célébrités”

  • comments.php :

    Il faut dire que la corse est à 1h de paris en avion ce qui est assez pratique. De plus les corses ne sont pas très people et laissent les gens tranquilles. Des fois dans le sud de la corse on se croirait dans un club privé parisien en vue de la densité de people au m² carré.

Laisser un commentaire