Paris, une ville pour faire du shopping, mais pas que.

Paris est une ville fantastique qui compte de nombreuses attractions touristiques toutes plus belles et plus fantastiques les unes que les autres. Il suffit de voir la célèbre tour Eiffel ( que vous pourrez observer au cours d’une croisière sur la Seine ) pour comprendre que cette ville comporte de véritables joyaux architecturaux et culturels. Ceux-ci font partie des principales curiosités parisiennes et vous pourrez aisément les découvrir au détour d’un parcours en car.

Mais Paris, c’est également l’une des rares villes au monde ou il n’y a pas besoin de se rendre dans un quartier précis pour pouvoir s’adonner au shopping parce que quelques soit l’endroit ou l’on se trouve dans la Ville lumière, il y a toujours des commerces à proximité.

La plupart de ces magasins sont ouverts du lundi au samedi de 10 à 19 heures, mais ces horaires peuvent varier en fonction de la taille de ces commerces. Le jeudi, c’est le jour des nocturnes puisque de nombreux commerces sont ouverts jusque 21 heures ou 22 heures. Le dimanche seules quelques boutiques dans des quartiers touristiques tels que les champs lysés sont ouvertes.

Ce n’est pas pour rien que l’on appel paris la ville de la mode, c’est pourquoi vous y trouverez les enseignes des plus grands couturiers tels que Chanel, Dior, dolce et Gabanna qui sont situé Avenue Montaigne dans le 8e arrondissement ou encore les boutiques Hermes et Gucci qui sont situés rue du Faubourg Saint honoré. Quand à la plus célèbre avenue parisienne, à savoir les champs Élysée, celles-ci comptent quatre gigantesques centres commerciaux et de nombreux magasins. Pensez également à faire une petite pause au café « le Victor Hugo » entre deux séances de shopping)

Vous l’aurez compris, Paris est une ville fabuleuse aussi bien pour découvrir de fabuleux monuments et musée que pour faire du shopping et vous pouvez très bien voyager à Paris en Famille puisque cette ville compte également plusieurs parcs d’attractions qui combleront de bonheurs les plus petits comme les plus grands.

Laisser un commentaire


6 − deux =