Quelques jours sur l’île de beauté

Vous pourriez abandonner une vie parisienne trépidante, pour vous offrir un séjour de repos ? L’île de beauté, avec ses montagnes et ses villages accrochés aux versants, ses côtes escarpées et ses criques à la Robinson Crusoé, ses interminables plages au sable blond et ses eaux d’une clarté rare, vous accueille dès le printemps pour un séjour magique.

Vacances en Balagne

Calvi, dominée par une citadelle de la renaissance, dont la silhouette évoque Vauban, surprend les voyageurs par le charme qu’elle dégage. Construite sur un promontoire rocheux, Calvi siège au pied des plus belles montagnes de l’île.

En partant de Balagne, les idées de promenades sont nombreuses. Hotel corseest un site privilégié pour les activités nautiques. Les amateurs de marche se lanceront sur les chemins et découvriront forcément les Calanques de Piana, curiosité géologique époustouflante. Ils admireront aussi le Golfe de Porto, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. À deux ou avec les enfants, on divaguera sur les sentiers littoraux, à la recherche de certaines des tours qui, autrefois, prévenaient les villageois de l’arrivée de pillards.

Votre séjour à l’hôtel en Corse

Un hotel calvi? Chez Charles vous accueille toute l’année à Lumio, village pittoresque entre Calvi et l’Île-Rousse. Possédant le confort inhérent à tout établissement de charme, Chez Charles, hôtel Calvi, vous invite aussi à découvrir son restaurant traditionnel. Lumio, village accroché au flanc de la montagne, offre un point de vue époustouflant sur la mer. Autrefois, on on bâtissait à flanc de montagne pour fuir les barbaresques et le paludisme. Aujourd’hui, il n’y a plus ni paludisme, ni pirates, mais on bénit les bâtisseurs de ces villages pour le choix de tels sites. Quoi de plus agréable, l’été, que de contempler la mer proche et lointaine en sentant l’air frais marin sur son visage ?

Laisser un commentaire


− 6 = deux