Whois site web : Recherche de nom de domaine

Pour ceux qui n’ont pas une idée sur le moteur de recherche Whois, sachez que c’est un moyen qui peut déterminer le propriétaire d’un nom de domaine, le nom du serveur et tout ce qui est relatif aux enregistrement dns.

Le whois site web est le fait d’interroger une base de données de sites web déjà existante, ainsi vous pourrez découvrir le statut du site actif ou inactif, la date de création et d’expiration du nom de domaine, le nom du propriétaire du site et également les différents contacts possibles : numéro de fax, adresse mail et même le numéro de téléphone personnel. Tout un tas d’informations techniques qui vous prouveront qu’un nom de domaine n’est pas libre, vous pouvez connaître la date d’expiration et par conséquent tenter encore une fois la vérification de la disponibilité du nom de domaine tant souhaité.

Le service whois site web peut aussi être remplacé par le terme technique dns lookup ou whois dns domain, ils veulent tous dire procéder à une interrogation en ligne pour chercher des informations légales sur un nom de domaine. Les raisons poussant nous à effectuer le whois site web sont différents, mais le moyen reste le même et c’est 100 % Gratuit.

Et dans la cas où vous avez besoin de contacter le webmaster d’un nom de domaine pour proposer une offre de rachat, pour signaler un problème quelconque ou tout simplement pour demander des renseignements, un site de whois site web pourra vous fournir directement les numéros de contact et par conséquent vous pourrez rejoindre facilement le propriétaire du site.

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.