Zoom sur les voiles publicitaires

La voile publicitaire représente un outil de communication efficace pour accroître la visibilité de votre point de vente dans le cadre de vos opérations commerciales réalisées en Indoor ou en Outdoor. L’usage de ce type de support publicitaire n’est pas uniquement destiné à des fins purement commerciales, il peut parfaitement servir à promouvoir un grand nombre d’événements quelle que soit votre activité.
Servant principalement de signalétique, il crée un impact visuel immédiat suscitant auprès de vos cibles, l’intérêt de découvrir votre entreprise au même titre que les différentes offres que vous promouvez.

Les différents types de voile publicitaire :

Pour rappel, la voile publicitaire est un support de Publicité sur Lieu de Vente (PLV) à l’instar des kakémonos, banderoles, roll-up et x-banner, à la différence qu’elle est composée d’un socle, d’un mât et d’un drapeau imprimable en une seule ou deux côtés. Il existe généralement trois types de voiles publicitaires notamment : celles en forme de goutte, les voiles à l’apparence de plume ou encore de flamme, et les voiles publicitaires rectangulaires.
Les voiles publicitaires en forme de flammes et de plume (oriflamme) sont fréquemment utilisées pour la décoration des stands tandis que les voiles en forme de goutte et rectangulaire sont souvent dédiées à la promotion des événements en Outdoor (événements sur plage, Street Marketing…). Les formes étant toujours personnalisables en fonction de l’identité visuelle de votre marque (vous pouvez par exemple commander une fléchette flag rotative à 360°, fixée sur un pied rectangulaire).
Les types de supports peuvent également varier selon les espaces où ils seront destinés. Les voiles publicitaires à pied forant seraient ainsi plus adaptées aux sols compacts, sables, ou pelouses, tandis que les voiles publicitaires avec pieds en croix, en platine, ou rectangulaire, conviendront idéalement pour vos événements en salle, showrooms et halls, ou encore à l’extérieur, sur les routes et trottoirs.

Les 3 bonnes raisons d’opter pour les voiles publicitaires :

Généralement moins encombrantes et faciles à installer, les voiles publicitaires sont généralement les meilleurs compagnons des commerciaux en déplacement, et sont pour cela destinées à un usage nomade. Le recours à son utilisation ne nécessite pas aussi de grands budgets alors que le résultat s’avère souvent très satisfaisant en termes de visibilité et d’esthétique, particulièrement au niveau de la conformité du design par rapport à l’image de marque.
En termes de PLV, les voiles publicitaires exercent en même temps un rôle de signalétique et une fonction décorative ne pouvant contribuer qu’à la réussite de vos actions commerciales.

Exemple ici de tarifs voile publicitaire

Laisser un commentaire

Filtre anti-robot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.