3 conseils pour obtenir un prêt personnel au meilleur taux

Votez pour cet article

Le prêt personnel est un crédit qui peut financer de nombreux projets car il n’est pas affecté à un achat particulier. Ainsi, il est possible de financer ses vacances, ses études ou encore son mariage grâce au prêt personnel. Pour obtenir un prêt personnel au meilleur taux, voici quelques conseils !

Le prêt personnel, comme les autres prêts et crédits, ne doit pas être choisi précipitamment. Au plus vous vous informerez et analyserez les offres, au plus vous obtiendrez un bon taux d’intérêt !

Une bonne utilisation du prêt personnel

Attention que le prêt personnel est un prêt qui permet de financer n’importe quel projet car il n’est pas affecté à un achat et donc il n’a pas besoin de justificatifs. Cela veut donc dire que l’on peut faire un prêt personnel pour l’achat d’une voiture mais l’utilisation d’un crédit auto sera plus avantageuse ! C’est la même chose pour des rénovations par exemple alors renseignez-vous bien afin de faire le choix adapté à vos besoins !

Quelques exemples d’utilisation d’un prêt personnel:

  • Mariage
  • Divorce
  • Vacances
  • Etudes
  • Chirurgie
  • Dépenses imprévues
  • Etc.

Adaptez votre durée de remboursement

Comme pour tous les crédits, au plus vous prendrez de temps pour rembourser la somme empruntée, au plus le prêt personnel vous coûtera de l’argent. Il est donc conseillé de choisir une durée de remboursement pas trop longue afin d’obtenir un meilleur taux. Attention cependant à ne pas rompre l’équilibre financier de votre ménage ! Une durée de remboursement plus courte implique des mensualités plus élevées ! En général, il est recommandé que les mensualités ne dépassent pas 33% des revenus nets du ménage.

Comparez les prêts personnels

Pour terminer, il est nécessaire de comparer les offres de plusieurs organismes de crédit. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser les simulateurs de crédit en ligne des banques. Relevez et comparez le taux TAEG des différentes offres pour dénicher le meilleur taux !

Pour un prêt personnel au meilleur taux, rendez-vous sur www.creditpolis.be

Laisser un commentaire