3 erreurs à ne pas faire lors du choix de son costume

Toutes les filles vous le diront : porter un costume, ça rend beau et sexy ! Mais il y a tout de même des erreurs à éviter si on ne veut pas que cet atout se transforme en véritable fiasco. Ci-dessous, nous avons dressé une liste de trois erreurs à ne pas faire dans le choix de votre costume. Et pour être certain de ne jamais en faire, n’hésitez pas à faire confiance à des professionnels !

1. Choisir un costume trop large

Il n’y a pas de secrets : si on veut avoir un look impeccable, il faudra choisir un costume à la coupe parfaite. Évitez de vous croire plus fort que vous ne l’êtes et vérifiez que les coutures du costume épousent vos formes. Pour vous donner quelques indications, sachez que le pantalon ne doit se casser qu’une seule fois (et pas former un accordéon à hauteur de vos pieds) et que votre chemise doit dépasser le veston d’un doigt.

2. Le choix des chaussettes

Si des certaines chaussettes peuvent apporter une véritable plus-value à votre look, d’autres vous décrédibiliseront totalement et vous feront paraître plus ridicule que jamais. Évitez donc les chaussettes blanches et excentriques (sauf dans certains cas) et, si vous souhaitez être certain de faire le bon choix, optez pour du bleu marine ou du noir.

3.  Attention à la cravate

Lorsqu’elle est choisie en harmonie avec les costumes, la cravate ne se remarque pas spécialement mais si ce n’est pas le cas, on risque de ne voir que cela. Vous pourrez avoir un costume qui vous va comme un gant, si la cravate dénote, les gens ne verront que cela ! Vous vous demandez ce qu’il faut choisir ? Optez pour des tons sobres et élégants plutôt que pour des cravates criardes, humoristiques ou lumineuses. Et sachez que la pointe de la cravate doit s’arrêter au niveau de la ceinture et pas au nombril ni à la braguette.

Voilà, vous êtes prêt pour choisir un costume qui vous ira à merveille !

Laisser un commentaire