4 astuces simples pour progresser au poker

Selon de nombreux experts du poker, seulement 5% des joueurs gagnent réellement de l’argent sur le long terme. La raison est que de nombreux joueurs connaissent bien les règles, par exemple la valeur des mains, mais ne se creuse jamais la tête pour essayer de comprendre comment ils pourraient progresser. Il existe des principes qui, lorsqu’ils sont bien appliqués, vous feront progresser significativement. Vous trouverez ci-dessous des règles de bases :

– Misez plus que le pot : Quand un joueur mise ou relance beaucoup plus que la valeur du pot en jeu on parle d’overbet. Prenons un exemple, le pot est  à 100 en cours de partie et vous jouez 400. L’effet crée est qu’ils penseront que vous cherchez à les faire se coucher, vous leurs prouverez le contraire.

– Changez votre façon de jouer : Un joueur est dangereux lorsqu’il est imprévisible. Changez votre style : brouillez vos pistes. Vous pouvez changer votre jeu sur différents éléments : fréquence des relances, jeu agressif ou non ou encore fréquence des bluffs etc.

– Essayez d’analyser le jeu de vos adversaires : Ce principe devrait être inné chez tous les joueurs de poker sur internet. Vous devez en permanence essayer d’analyser les joueurs présent sur la table et essayez de comprendre leurs façons de jouer. Quand le croupier vous envoie les cartes par exemple, attendez votre tour de mise avant de voir votre jeu. Profitez-en pour observer les autres.

– Jouez faible lorsque vous avez gros : C’est une règle simple que tous les joueurs avertis connaissent. Le principe est de miser faiblement une main qui est pourtant très bonne. L’intérêt est de laisser son adversaire attaquer et ainsi lui laisser penser que vous n’avez pas de bonnes cartes en mains.

Ces conseils sont des règles de bases pour débutants auxquelles il faut toujours penser. Vous trouverez des pages et des pages de stratégie pour le poker, le tout est de réussir à les appliquer si l’on cherche à réellement progresser.

  • Le Mental Au Poker: Des stratégies ayant fait leurs preuves pour mieux gérer le tilt, la confiance, la motivation, gérer la variance, et plus.

Laisser un commentaire