Noël, un marché juteux pour les fabricants de jouets
La rentrée est derrière nous et déjà les boutiques, qu’elles soient physiques ou sur internet commencent à préparer les fêtes de fin d’année. Il faut dire que pour 50% à 60% des ventes de jouets en France sont réalisés durant les deux derniers mois de l’année, juste avant les Fêtes de Noël.
Comment s’y retrouver ?
Avec un tel enjeu économique, les marques se bousculent pour annoncer leurs nouveautés en espérant les retrouver au pied des quelques six millions de sapins que nos compatriotes installeront dans leur foyer.
En tant que consommateur et parent, il n’est pas facile de s’y retrouver et de suggérer au gros bonhomme vêtu de rouge et de blanc ce qu’il doit glisser au pied des chaussures de chaque enfant pour ne faire que des heureux.
Si vous acheter en ligne, vous trouverez aisément les grandes tendances. En effet, les marchands comme Pixmania mettent en avant les produits phare. En vous fiant aux produit affichés à la Une, vous êtes certain de trouver le bon cadeau de Noël pour votre fille ou pour votre fils.
Enfin, si vous ne savez pas si votre petit ange est suffisamment chouchouté par le Père Noël, sachez que cet illustre personnage a déposé dans les souliers de chaque petit Français, une moyenne de 4,5 cadeaux pour Noël 2010.