Pourquoi ne pas investir dans l’immobilier avec la loi Duflot ?

La crise se répercute sur tous les secteurs de notre économie. En 2013 cet état de crise est de plus en plus présent et continue de prendre de l’importance. La population mondiale va commencer à croire que leur gouvernement ne désire pas vraiment en sortir.

Néanmoins, cela n’est qu’une présomption, nous voudrions tous échapper à cet engrenage qui ne parait pas avoir une solution commune. Chaque état est en quête de nouvelles solutions et obligations à prendre afin de mettre fin à cet épisode financier déplorable.

Le secteur de l’immobilier est quant à lui touché de plein fouet par cette crise. Les placements en immobilier en payent les conséquences. Et une incontestable crise du logement s’ajoute à la vaste liste de pénuries que gère le chef d’état socialiste français.

Afin d’y remédier rapidement, le gouvernement a mis en place des décrets. La crise du logement étant une des plus persistantes et demeure une urgence qui n’a pas encore trouvé de solutions adéquates.

Certains amendements ont donc pour but de relever la quantité de logements mis au service des locataires. La loi Duflot (anciennement loi Scellier) apporte des niches fiscales aux personnes qui décident d’acheter des logements neufs qu’ils devront mettre par la suite à louer. Le processus est simple : un contribuable décide d’investir dans un bien neuf qui entre dans le cadre de la loi. A la suite de l’acquisition, il convient de mettre en location son bien pendant 9 ans au moins à un locataire répondant à des critères.

Les loyers appliqués sont réglementés par le gouvernement et plus bas que ceux exercés sur le marché actuel. En contrepartie, l’investisseur obtient une déduction sur le prix d’achat de son bien via une baisse fiscale qui s’applique durant la location. Cela constitue une opportunité de profiter d’une défiscalisation en immobilier.

Le locataire aura des ressources par année limitées à moins de 37.000€ pour une personne seule par exemple ou dans la limite de moins de 115.000€ à l’égard d’un jeune couple.

Par conséquent, l’Etat est en mesure de suggérer plus de logements aux concitoyens cherchant dans des communes stratégiques.

Pour savoir avec exactitude les communes qui sont inclues dans le dispositif, consultez le site institut-defiscalisation.fr. Vous serez en mesure de définir la réduction fiscale dont vous bénéficierez.

 

Laisser un commentaire