Achat d’une voiture d’occasion : nos conseils pour une Peugeot

Votez pour cet article

Le printemps approche et vous avez certainement envie de vous débarrasser de votre vieille voiture. Le parc des voitures d’occasions est conséquent en France et les bonnes occasions ne manquent pas.

Attention cependant car même si le marché de l’automobile d’occasion regorge de bonne affaires, il est très facile de choisir la mauvaise voiture !

Pour vous éviter ces désagréments, regardons ensemble les voitures de la marque Peugeot. Cette marque française propose une large gamme de modèles qui permettra à chacun de s’y retrouver.

Si vous êtes un étudiant ou bien un jeune actif, vous avez le choix entre la Peugeot 206 d’occasion ou bien son héritière, la Peugeot 207 d’occasion. Ces petites citadines sont très économiques, ne connaissent pas de problèmes majeurs répertoriés et surtout sont abordables. Le modèle le plus vieux, la Peugeot 206 d’occasion peut se négocier à partir de 7000 euros alors que la Peugeot 207 d’occasion se trouve à partir de 9000 euros. Ce budget, raisonnable, permettra au jeunes souhaitant s’équiper d’une voiture pour le travail ou même pour le loisir, de trouver leur bonheur.

Si vous êtes un jeune couple ou un couple avec un enfant, vous avez le choix entre la Peugeot 307 d’occasion ou bien la Peugeot 308 d’occasion. Ces voitures, des compactes, offrent un compromis idéal si votre famille s’agrandit ou que vous souhaitez passer une catégorie au dessus des citadines. Hormis un défaut de conception sur le volant moteur de la Peugeot 307 d’occasion, la Peugeot 308 d’occasion ne souffrent d’aucuns défauts notables. La vie à bord est confortable et l’espace offert est assez conséquent.

Si votre famille compte plus de deux enfants, la Peugeot 5008 d’occasion s’avère être un excellent choix. Plus évolutive que la Peugeot 3008, la 5008 propose une habitabilité et un espace sans précédent pour une voiture de cette catégorie ! Avec la Peugeot 5008 d’occasion, vous pouvez, sans crainte, envisager d’agrandir la famille sans avoir à manquer de place !

Enfin pour ceux qui souhaitent se faire plaisir pour un budget (relativement) raisonnable, vous pouvez regarder du côté de la Peugeot 407 d’occasion ou encore la Peugeot RCZ d’occasion. La Peugeot 407 sera beaucoup plus accessible que la RCZ, beaucoup plus récente.

N’hésitez pas à vous faire plaisir !

Laisser un commentaire