Amazon : analyse de cette entreprise de commerce électronique

Votez pour cet article

Le numéro 1 du e-commerce aux USA serait à l’origine de 6 000 nouveaux postes au sein de l’UE en 2014. C’est ce que vient d’annoncer l’entreprise basée à Seattle. Aujourd’hui, elle travaillerait avec plus de 32 000 collaborateurs au sein de l’Europe. Dacodoc propose d’en apprendre davantage sur la société et met en ligne une analyse de cette entreprise de commerce électronique.

6 000 créations de postes pour Amazon

6 000, c’est le nombre de postes qu’Amazon, le géant américain, prétend avoir créé en 2014. Ce qui porterait le nombre de ses collaborateurs à 32 000 aujourd’hui en Europe.
Selon le Vice-Président européen Xavier Garambois, la firme aurait recruté du personnel aussi bien dans les centres de distribution que dans les centres de développement et support clients, mais également au sein de ses sièges.

Des grèves fin décembre

Amazon avait fait parler de lui juste avant les fêtes de fin d’année avec une grève des employés de ses sites logistiques en France. Ces derniers réclamaient des salaires plus élevés et un allongement de leur temps de pause. Les revendications avaient débuté plus tôt en Allemagne le 8 décembre : entre 1 100 et 2 400 salariés des entrepôts étaient mobilisés avec les mêmes revendications. Durant le dernier trimestre 2014, la firme aurait perdu 437 millions d’euros. (Ecommerge Mag, Next inpact, 20 minutes)

Dacodoc : Amazon, analyse de cette entreprise de commerce électronique

Quel modèle stratégique pour Amazon ? Dacodoc étudie ce géant américain et met en ligne une analyse de cette entreprise de commerce électronique. Comment l’entreprise envisage-t-elle de s’agrandir davantage ?

Laisser un commentaire