Ameliorer son pouvoir d’achat

L’endettement résulte du fait qu’on a pris un emprunt quelconque et qu’on doit par la suite restituer un montant avec des intérêts et pendant une période déterminée. Avant de souscrire à un nouveau crédit, il est essentiel de calculer le taux d’endettement de ‘individu ou de la famille. Ce taux s’obtient grâce aux gains de la personne et à ses dépenses, comprenant aussi les paiements qu’elle doit déjà effectuer pour d’autres emprunts. On peut accroître les mensualités pour diminuer la période de l’endettement. On peut aussi faire des rachats de crédit ou de restructuration de crédit pour alléger la dette grâce à des taux plus bas et des mensualités moins considérables.

Destinée à apporter de l’assistance pour prévenir le surendettement, l’association CRESUS (Chambre Régionale du Surendettement Social) a été mise en place en 1992 en Alsace. Cette association se charge de nombreuses activités : elle reçoit des gens victimes de surendettement et les renseigne sur les diverses issues concevable ; elle les accompagne également durant les directives à respecter et effectue le suivi de toutes ces formalités.
Actuellement, l’association est présente dans de nombreuses régions de France pour pouvoir plus se rapprocher des personnes concernées.

De nombreuses personnes de plus de 50 ans sont en proie au surendettement à cause de nombreux emprunts auxquels ils ont souscrits pour des investissements tel que l’achat d’une voiture, le paiement d’un déplacement, l’édification d’une maison secondaire … Par conséquent, il leur est recommandé de prendre le rachat de crédit sénior comme solution pour réduire les mensualités qu’ils doivent payer et de profiter d’un pouvoir d’achat correct. Il est nécessaire de mentionner que des gens le demandent bien en avance pour mieux préparer leur fin de carrière.

Dans le cas inverse où la trésorerie manque, un individu endetté peut se trouver en situation de surendettement. Dans ce cas, plusieurs recoures se présentent à l’individu mais quand finalement il n’y a plus de discussions qu’on peut faire au niveau des créanciers, la personne peut solliciter la commission de surendettement. Cette institution publique a été établie pour assister les gens se trouvant dans une situation économique délicate et existe dans chaque département en France. Les affaires enregistrés ne cessent de se multiplier et atteignent un nombre de 200.000 en une année en ce moment.

Laisser un commentaire