Analyse stratégique du Groupe Bic sur TousLesDocs

Le Groupe Bic quitte le segment haut de gamme : il annonce aujourd’hui avoir finalisé la cession de Sheaffer, sa marque de stylo haut de gamme, à A.T. Cross. Afin d’en apprendre davantage sur cette firme française spécialisée dans la papeterie, TousLesDocs met à disposition une analyse stratégique du Groupe Bic.

Bic cède ses stylos haut de gamme

C’est officiel, Bic quitte le segment haut de gamme. Le groupe français vient de déclarer aujourd’hui avoir finalisé la cession de Sheaffer – sa marque de stylo haut de gamme – à l’américain A.T. Cross, spécialiste des instruments d’écriture. Cette opération annoncée le 21 août dernier s’est élevée à 12 millions d’euros. Sheaffer faisait partie de Bic depuis 1997.

Le groupe français est optimiste en ce qui concerne ses objectifs de CA 2014

Au troisième trimestre à la Bourse, l’entreprise Bic n’a pas su satisfaire les investisseurs malgré un CA en progression (496,8 millions d’euros, soit + 2,6 %) et une croissance de son activité de 5 % pour les 9 premiers mois de cette année. Son titre avait ainsi chuté de 8 %. Malgré un dernier trimestre décevant, le groupe français est optimiste en ce qui concerne ses objectifs de CA pour l’année 2014 et prévoit une croissance de 5 %.

Bic, c’est aussi des briquets et des rasoirs jetables

Il est à noter que Bic commercialise également des briquets et des rasoirs jetables qui représentent 29 et 20 % de son CA, ses produits publicitaires et promotionnels représentent quant à eux 14 % de son CA. (BFM TV, Challenges, Les Echos)

TousLesDocs : analyse stratégique du Groupe Bic

Afin d’étudier en détail cette société française, TousLesDocs met en ligne une analyse stratégique du Groupe Bic : diagnostic interne et externe, SWOT, stratégies, etc.

Laisser un commentaire