Après un incendie, faites appel à une société de nettoyage

Votez pour cet article

Afin que vous puissiez avoir rapidement des locaux fonctionnels après un incendie, il est impératif qu’une entreprise de nettoyage intervienne dans l’optique de décontaminer les lieux. Notamment pour enlever la suie et éliminer les odeurs.

Le nettoyage des suies après un incendie

La suie est constituée de fines particules qui se répandent partout. Elles parviennent même à pénétrer au sein des interstices des mobiliers, des portes et des fenêtres. Le matériel électronique, les vêtements, les revêtements au sol ou sur les murs, la ventilation et les autres équipements subissent eux aussi les effets pervers de la suie.

Le problème avec la suie c’est qu’elle fait noircir les murs et le mobilier. Il est donc impératif de s’en débarrasser très rapidement.

Le rôle de l’entreprise de nettoyage industriel sera d’éliminer toute cette suie, peu importe l’endroit où elle se trouvera. Pour y arriver, les professionnels qui interviendront utiliseront différentes techniques de nettoyage. Que ce soit par l’aspiration, le gommage, le brossage ou encore par nettoyage cryogénique…

L’élimination des odeurs

La combustion du mobilier, des revêtements et d’autres objets lors d’un incendie produit des odeurs très fortes, difficiles à éliminer. La présence de produits à base d’hydrocarbures  peut davantage accentuer l’intensité des odeurs. L’entreprise de nettoyage se chargera de faire disparaître ces odeurs désagréables.

L’utilisation de détergents très parfumés est également une solution crédible pour enlever l’élimination des odeurs nauséabondes.

Ainsi, il faudra éliminer toutes les sources d’odeur, nettoyer les zones touchées par le sinistre, supprimer tous les éléments carbonisés (revêtements, mobiliers, portes, etc.), désodoriser les pièces, lessiver ce qui peut l’être…

L’ensemble de ces procédures permettra de faire en sorte qu’un local puisse rapidement retrouver sa fraîcheur avant que les travaux ne soient entrepris.

Laisser un commentaire