Assurance prévoyance pour les salariés d’une entreprise

Un chef d’entreprise a la possibilité de protéger ses salariés, à l’aide de diverses assurances collectives. Les assurances collectives sont très avantageuses, non seulement pour le salarié mais aussi pour l’employeur. Ces avantages fiscaux permettent de démocratiser une bonne protection sociale. Les avantages pour le salarié sont qu’il se fait financer une partie de son assurance par son patron, il ne paie qu’une faible cotisation pour avoir une très forte protection. Du côté du patron, assurer ses salariés est avantageux car il déduit les cotisations qu’il paie pour ses salariés de son résultat net imposable. Cette mise en place permet de protéger les personnes de la société, et de créer un climat protecteur de l’entreprise, qui apporte de réels avantages sociaux.

Les assurances collectives sont connues au niveau de la santé, avec les mutuelles santé d’entreprise, mais il existe d’autres formules, comme les assurances prévoyance.

<p<Dans notre dernier article en date, nous vous présentons tous les avantages et intérêts de souscrire une assurance prévoyance collective pour les salariés de votre entreprise. Vous bénéficiez d’une baisse de charges patronales, et vous assurez les personnes clés de votre entreprise, à savoir les cadres.

Cette formule trop peu connue peut avoir de grands avantages, car elle sécurise les cadres, sur l’avenir de leur famille en cas de maladie oud e décès. Tout en bénéficiant d’avantages fiscaux, vous fidélisez votre cadre en lui apportant un avantage en nature non négligeable. Une assurance prévoyance payé seul avec un fort capital couterait cher, mais comme l’entreprise en prend une partie à sa charge, ce type d’assurance  prévoyance salarié est plus abordable pour votre employé.

Que vous soyez un particulier ou un chef d’entreprise, notre blog vous informe des bénéfices à retirer des différentes assurances prévoyance, décès, invalidité. Vous n’êtes peut être pas au courant d’une formule qui pourrait répondre à vos besoins.

Laisser un commentaire