Astuces pour choisir la bonne taille de téterelle

Votez pour cet article

Lorsque vous exprimer votre lait, par un tire-lait électronique ou mécanique, une téterelle bien placée évite la compression de vos canaux galactophores. Si vous utilisez une bonne taille te téterelle, votre sein sera vidé de façon optimale, avec une production efficace et maximale. En effet, une taille de téterelle mal adaptée peut conduire à des mamelons blessés, irrités, et favorise la création des bleus. Il faut préciser qu’auparavant, les fabricants ne proposent qu’une taille de téterelle standard ; aujourd’hui, on trouve sur le marché plus de cinq tailles de téterelles différentes ; à vous de choisir la bonne taille.

Choisir la taille de téterelle – les critères déterminants

Même si certaines marques proposent des téterelles de taille standard, n’oubliez pas que ce standard varie selon les marques. Lorsque vous choisissez la taille, prendre en compte la taille de votre sein ne sert à rien, le plus important c’est le diamètre de votre mamelon. En effet, si la téterelle est trop petite par rapport au diamètre du mamelon, ce dernier ne bouge pas librement dans l’embout de la téterelle. Si elle est trop grande, la majorité de l’aréole s’étire dans son embout. Dans la téterelle de bonne taille, l’aréole ne doit presque pas bouger, par contre, le mamelon doit pouvoir bouger librement pour éviter les douleurs. Si vous avez tendance à faire de l’œdème au niveau du mamelon ou de l’aréole, choisissez la taille supérieure à celle qui vous convient. Afin de choisir parmi les différentes tailles de téterelle choisie, Cliquez ici. Un magasin qui se spécialise dans la vente de tire-lait et des accessoires qui vont avec, vous trouverez des appareils et accessoires de bonne qualité issus des grandes marques. Vous pouvez également demander des conseils pour faciliter le choix et pour ne pas vous ruiner dans votre investissement.

Les autres accessoires pour tire-lait

Pour exprimer le lait dans la meilleure condition, il est nécessaire de s’équiper des bons accessoires. À part la téterelle, il y a aussi les récipients permettant de recueillir et conserver le lait après l’expression. Indispensable, si vous voulez conserver votre lait pendant une période plus ou moins longue. Les coussinets d’allaitement à placer dans votre soutien-gorge sont aussi nécessaires pour absorber ou recueillir les fuites de lait et pour ne pas abîmer votre chemisier. Pour faciliter les choses, vous pouvez acheter directement un kit d’accessoires, contenant une téterelle, valve complète, tuyau, bague de fermeture, capuchon biberon et disque de fermeture. Si c’est le cas, assurez-vous que chaque accessoire s’adapte parfaitement à votre tire-lait.

Laisser un commentaire