Bardage de terre cuite Rairies Montrieux – Comprendre les avantages

Votez pour cet article

Le bardage en terre cuite est une meilleure alternative aux solutions de couverture des murs. Dans le nord de la France, le bardage offre une solution de revêtement très performante, offrant une meilleure esthétique à la construction, avec un garanti minimum d’entretien. Il faut souligner que depuis toujours, le bardage en terre cuite est dédié à des bâtiments de haut standing, aujourd’hui, les fabricants comme l’entreprise Rairies Montrieux tend à se démocratiser ce matériau dans toutes les régions de France. Les bardages en terre cuite Rairies Montrieux relient la qualité, l’esthétisme et la pérennité.

Bardage avec tuiles en terre cuite

La terre cuite des Rairies est la marque des produits de l’entreprise familiale Rairies Montrieux. Des formes de produits variés, issus des savoir-faire de  sept générations, les produits fabriqués par cette société sont très réputés par leurs qualités et leurs performances. Le bardage en terre cuite Rairies Montrieux associe le naturel de la terre et l’esthétisme d’une façade lisse, pouvant simuler le mur en briques ou un pavement plus moderne. Ce matériau en terre cuite est pour ces raisons un revêtement de plus en plus fréquemment rencontré dans les bâtiments anciens, mais s’adapte parfaitement aux constructions neuves. Par rapport aux autres bardages, celui en terre cuite ne nécessite aucun entretien spécifique et se présente sous différentes dimensions et aspect. Rairies Montrieux offre deux grands types de bardage dont le bardage terre cuite émaillée ACROBRIC et le bardage terre cuite naturelle ACROBRIC. Le bardage ACROBRIC est caractérisé par son épiderme vivant, sa souplesse de mise en scène ainsi que son économie d’entretien. À part l’esthétique, c’est également une solution d’isolation thermique par l’extérieur.

Qualité des bardages Rairies Montrieux

Le bardage en terre cuite des Rairies Montrieux offre de nombreux autres avantages : une pose facile et très rapide sur chantier, une haute résistance aux intempéries, un remplacement aisé de pièces. Concernant le support, la pose des bardages en terre cuite peut être réalisée sur les ossatures en bois, acier galvanisé ou encore alu. Il faut noter que les techniques de pose varient suivant le type de construction. Un bardage rapporté, faisant figure d’habillage simple permet de recouvrir une isolation thermique par l’extérieur, tout en garantissant l’esthétique du bâtiment ; le bardage en mur double peut être positionné, et se compose d’un mur extérieur en briques apparentes et d’un mur porteur avec, la mise en place d’un isolant. Allez voir sur Rairies Montrieux pour les autres solutions proposées par cette entreprise qui se spécialise dans la fabrication des matériaux en terre cuite.

Laisser un commentaire