Bien choisir ses lentilles de contact

Lorsque l’on souhaite devenir porteur de lentilles de contact et abandonner ses lunettes de vue, souvent notre ophtalmologiste nous oriente en ce qui concerne les caractéristiques techniques de la lentille (rigide ou souple, quelle correction etc…).  Le choix de la fréquence de renouvellement reste, le plus souvent,  un choix personnel et se fera en fonction de vos besoins. Ce choix déterminera le type et la marque exactes de la lentille que vous porterez.

Voici un listing des différents types de lentilles qui existent avec leurs avantages et leurs inconvénients. Les lentilles traditionnelles n’y figurent pas car trop techniques.

 

  • Les lentilles journalières : les lentilles journalières sont destinées à un renouvellement quotidien. Le gros avantage de ce type de lentille est dû au fait qu’elles sont un bon complément des lunettes de vues. Elles correspondront parfaitement aux personnes souhaitant par exemple porter des lentilles pour pratiquer un sport ou tout autre activité. L’inconvénient de ce type de lentilles vient du tarif. En effet, les lentilles journalières coûtent en moyenne 50% de plus que les lentilles mensuelles. Par conséquent pour un port quotidien, ces lentilles ne seront pas le meilleur choix.
  • Les lentilles bi-mensuelles : ce type de lentilles est notamment proposé par le laboratoire américain Johnson & Johnson. Les lentilles bi-mensuelles sont à renouveler tous les 15 jours. L’inconvénient de cette fréquence de renouvellement vient du fait que le plus souvent, la lentilles n’est changé qu’au bout le 17-18 jours. Malgré tout, les lentilles bi-mensuelles sont des lentilles qui ont, au quotidien, les mêmes avantages que les lentilles mensuelles décrites ci-dessous. Pour ce qui est du coût à l’année, elle sont entre les lentilles journalières et les lentilles mensuelles.
  • Les lentilles mensuelles : ce type de lentilles est le plus fréquent. Pour les personnes souhaitant porter quotidiennement leurs lentilles, les mensuelles sont le choix parfait. La plupart des laboratoires en proposent. Leur coût de revient est le plus bas. Le fait que le renouvellement se fasse tous les 30 jours diminuent le risque de port prolongé comparativement aux lentilles bi-mensuelles.

Ainsi, la majorité des porteurs de lunettes souhaitant abandonner leur monture trouverons un type de lentilles de contact qui leur convient. Aujourd’hui toutes les corrections existent en lentilles de contact. Que vous soyez myope, hypermétrope, astigmate ou encore presbyte, vous trouverez des lentilles qui vous conviennent.

Pour payez vos lentilles moins chères et faire des économies, l’achat sur internet est possible. VisiOOptiK est un site de renouvellement de lentilles de contact qui vous permet de payer vos lentilles moins chères. Sur ce site, vous pourrez également obtenir les conseils avisés d’un opticien diplômé.

Les lentilles ne renferment donc que des avantages: elles vous permettent d’abandonner vos lunettes , elles ne coûtent pas cher et vous pouvez les recevoir chez vous sans voir à vous déplacer!

Laisser un commentaire