Pacific Art, jeune magasin de vente de bijoux et d’objets de décoration commercialise des bijoux Maori, alliant design traditionnel et le mix des matières, réinvente ces collections. Bijoux uniques ou produits en petites séries en Nouvelle-Zélande, authentique travail de bijoutier et d’artisan sculpteur, ces créations mêlent les matériaux, les couleurs pour revisiter les design traditionnels Maori, donnant à chaque bijoux un esprit décidément authentique.
Une boutique en ligne pour soutenir la culture Maori
Créé par Jérémy Adam et Mélisa Cohen, Pacific Art existe sur Internet depuis 2004. La boutique ne propose pas d’écharpe des All Blacks acheté en Chine mais de l’art tribal, essentiellement des bijoux issus du savoir faire de la culture maorie. La marque de fabrique de Mélisa et Jéremy ? Des bijoux maoris fins, délicats et élégants en jade, os, argent, verre dichroïque, nacre et or.
Une collection unique de bijoux maoris fabriquées en Nouvelle-Zélande
Constituée de plus de 300 références, la collection Pacific Art, qui a vu le jour en 2005, propose pendentifs Maori, bracelets Maori, broches et tapas. Les bijoux sont divinemment sculptés pour représenter les symboles traditionnels Maori comme le Hei Tiki, le Hei Matau ou le Kowhaiwhai. Tous les bijoux ont été choisis pour leurs qualités, leurs respect des formes traditionnels et leurs originalités.
Pacific Art où l’amour de la Nouvelle-Zélande
Chez Mélisa et Jérémy, les deux créateurs de Pacific Art, l’attraction pour la Nouvelle-Zélande est née lors de leur premier voyage en Nouvelle-Zélande en 2003. Après quelques mois passés en Nouvelle-Zélande, l’attraction se transforme en coup de foudre. Mélisa et Jérémy contactent notamment des sculpteurs qui leurs apprennent les techniques et les motifs maoris. À leur retour en France, Mélisa et Jérémy décident d’ouvrir un magasin dans une petite ville à proximité de Strasbourg pour distribuer ces produits. Pacific Art est né. Mais la boutique ne leur permet pas de de partir en Nouvelle-Zélande, ni de faire la promotion de la culture Maori à autant de monde qu’ils le souhaiteraient. Ils décident donc de fermer la boutique physique et d’ouvrir une boutique en ligne. Pacific-art.fr est né.
Le mot des créateurs
« Grâce à l’originalité et à la qualité de nos produits, notre site web s’affirme de plus en plus sur le marché du bijou de luxe et de l’accessoire déco. Nous sommes particulièrement fières le numéro 1 de la vente du bijou Maori. Et parce que chaque femme est originale, il est essentiel pour Pacific Art que nos bijoux et accessoires le soient également. »
Voir la gamme : www.pacific-art.fr