Les astuces bons plans pour réduire les dépenses de la famille

Pour bien vivre et éviter les découverts bancaires tous les mois, il faudra bien savoir gérer le budget de la famille. Et outre de vous serrer la ceinture, vous pouvez aussi utiliser quelques astuces bons plans proposées par les experts.

Acheter d’occasion : une nouvelle tendance

  • 1000 Bons plans pour dépenser moins - Wayne Gould - Livre
    Occasion - Etat Correct - First GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.

Une nouvelle tendance du non-gaspillage prend de plus en plus d’ampleur de nos jours en Belgique et dans le reste du monde. Et c’est notamment une bonne chose pour ceux qui ont un budget limité aussi bien pour s’habiller, pour se meubler ou pour profiter d’un minimum de confort. En effet, acheter d’occasion vous permettra d’économiser plusieurs centaines d’euros dans différentes branches de la vie quotidienne.

Outre les vide-greniers permanents, vous avez aussi les applications et plateformes de vente d’objet d’occasion de nos jours qui vous proposent des accessoires plus ou moins en bon état à des prix très dérisoires. Certains tarifs affichés sont encore ouverts à la négociation en privé. Une fois le prix convenu, il ne vous reste plus qu’à décider d’un rendez-vous pour tester ou voir le bien et régler la facture.

En ligne comme sur le marché physique, vous avez tout à disposition en occasion : appareil électroménager, appareil high-tech, article d’habillement et de maquillage, jeux, accessoires d’ameublement, etc. Les prix varient en fonction des envies des propriétaires vendeurs, mais également de l’état des produits proposés à la vente. Mais une chose est sûre, cette astuce fera du bien à votre porte-monnaie.

Les promotions : comment en profiter ?

Bien évidemment, pour une meilleure gestion de votre budget mensuel, l’expert-comptable à Forest peut aussi vous conseiller les promotions. Les grandes marques proposent généralement des réductions de 10 à 50 %, ou des prix réduits ainsi que des offres comme un acheté et un offert non seulement pour lancer leurs produits, mais aussi afin de liquider le stock.

À cela s’ajoute également la technique des coupons, très usitée actuellement par les rois et reines des bonnes affaires. Dans les quotidiens, les magasines et autres vous pouvez encore trouver des coupons de réduction que vous pouvez utiliser en caisse afin de réduire considérablement la facture.

La tendance des invendus et des produits en fin de séries

Pour vous permettre de réduire votre budget nourriture et course hebdomadaire, l’expert-comptable Forest peut aussi vous conseiller de vous éloigner de l’image typique de marché et du commerce en grand magasin tel qu’on la connait. La tendance est maintenant aux invendus et aux produits en fin de séries qui sont notamment reprises par des enseignes spécifiquement dédiées au non-gaspillage.

En rayon, vous avez des légumes et des fruits qui sont comestibles, mais qui ne répondent pas forcément aux critères de beauté des grandes enseignes et qui sont donc vendus moins cher. Vous aurez également des produits de différentes marques, idéaux pour remplir vos placards et pour vos provisions, mais qui peuvent être légèrement cabossé ou encore ont une date de péremption assez proche.

  • 1000 Bons plans pour dépenser moins - Wayne Gould - Livre
    Occasion - Etat Correct - First GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.

Laisser un commentaire