5 camouflages populaires de treillis militaire

Votez pour cet article

À titre d’information, le camouflage est une technique militaire qui consiste à se fondre dans le décor pour essayer de ne pas se faire voir par les ennemis. Ainsi, il existe plein de types de camouflage qui s’adaptent à chaque milieu dans lequel les militaires se déplacent en temps de guerre. Voici donc quelques camouflages de treillis militaire qui sont très populaires en ce moment.

Le CCE ou le Camouflage Centre Europe

Lorsque l’armée française défile sur les Champs-Elysées ou encore lorsque les militaires français vont en opération en zone Europe centrale, il est quasiment sûr de les voir porter des treillis militaire de type CCE.

Ce sont les motifs à 4 couleurs de ce camouflage qui font qu’il est le plus vendu dans le commerce en boutique de surplus militaire. Ce type de camouflage se base sur un ensemble de couleurs sombres comme le vert, le marron ou encore le beige qui reprennent donc la végétation des régions européennes.

pantalon-armee-f2-tta-camouflage-ce

Adopté par l’armée française en 1991, il a depuis conquis les civils. Différents types de treillis militaire CCE sont désormais sur le marché. Citons entre autre le pantalon F2 CCE (voir photo ci-dessus) et son renfort supplémentaire aux genoux avec un tissu résistant ou encore le pantalon F4 et son serrage par cordon à la cheville.

Le Woodland ou le camouflage américain

Pour les adeptes d’activité en extérieur comme le paintball ou pourquoi pas le jardinage, le treillis militaire à camouflage woodland est certainement ce qui leur faut. Pas besoin de se limiter aux tenues officielles de l’armée française !

Le camouflage woodland est en effet le motif de la tenue des GI’s sur les différents théâtres des opérations à travers le monde. Dans tous les films militaires américains, ce sont les motifs des tenues que portaient les soldats.

Dans la pratique, c’est le motif « Engineer Research and Development Laboratories » utilisé lors de la guerre du Viêt-Nam qui a été tout simplement élargi. C’est un type de camouflage qui a été spécialement élaboré pour se fondre dans un paysage sur de longue distance. Faisant partie des tenues de certains régiments, le treillis militaire woodland est même porté par les civils. Il est très apprécié par les personnes qui veulent avoir un style plus original.

En plus de son côté qui convient à un style casual, ce treillis peut être assorti à différents types de style vestimentaire. S’il est apprécié pour les personnes qui s’adonnent à des activités en extérieur c’est surtout du fait qu’il est conçu avec des tissus très résistants comme le ripstop. De plus, il offre un certain confort. La majorité des modèles sur le marché sont dotés de ceinture réglable, sans oublier le lacet de serrage aux chevilles.

Le camouflage urbain gris

Pour une utilisation en zone urbaine, le treillis camouflage urbain gris est très certainement ce qui se fait de mieux. Il s’adapte parfaitement à tout type d’activité avec son motif moderne. Il convient de rappeler qu’il est surtout utilisé par les forces d’occupation dans les zones de conflit qui se trouvent dans les villes.

pantalon-militaire-camouflage-urbain-gris-neige

Cependant, il est aussi très prisé par les personnes qui veulent un peu changer des couleurs du CCE et du camo Woodland. En effet, il se démarque du fait de sa couleur et de ses motifs. Ces derniers ne sont pas dans un ton trop vif ni trop marqué de vert et de marron. Généralement, le treillis en camouflage urbain gris se marie très bien avec un tee-shirt au même motif, avec un débardeur noir ou encore gris. Cela donne un air décontracté sans être trop simple. L’originalité de ce treillis réside dans le fait qu’il permet de se fondre plus facilement dans le cadre urbain tout en offrant un style bien défini. Il existe différents modèles de treillis en camouflage urbain gris sur le marché. Il y a par exemple le pantalon US BDU M65.

Les camouflages déserts

Conçu pour les militaires qui opèrent dans milieux désertiques et les zones nord africaines, le treillis camouflage désert est aussi très apprécié du fait qu’il reste dans le style vert-marron-beige sans être trop marqué. De plus, il existe deux types de camouflage désert, il y a le camouflage 6 couleurs camouflage et le camouflage désert 3 couleurs. Si le premier est très utilisé lors des activités comme le paint-ball, le deuxième se porte à merveille en ville avec des baskets. Il est souvent aussi appelé camouflage Daguet dans le milieu militaire. Le treillis camouflage désert le plus apprécié et le plus vendu sur le marché reste le pantalon US BDU M65 camo désert 3 couleurs.

pantalon-militaire-m65-ripstop-camo-desert-3-couleurs

Le mandra ou le camouflage reptilien

Le camouflage Mandra est inspiré de la peau écailleuse des reptiles. Les motifs sont plus disparates que sur des camouflages classiques. Le treillis avec ce type de camouflage est très prisé par les personnes qui aiment vêtir des habits à motifs de peaux de reptiles ou les animaux en tout genre mais il est surtout très prisé par les chasseurs ou encore les personnes qui travaillent dans des endroits encrassés. Le treillis camouflage mandra se présente en trois catégories bien définies. Il y a le Mandra snake Woodland qui se porte surtout dans les zones végétales, il y a aussi le Mandra snake tan dont la couleur qui domine est le beige. Enfin, il y a le Mandra Snake black qui se porte surtout la nuit.

Les commentaires sont fermés.