Candy lips : une nouvelle technique de maquillage permanent pour avoir une bouche parfaite

Passer du temps devant le miroir n’est pas toujours une partie de plaisir pour les femmes qui veulent être belles. Les professionnels dans le domaine de la beauté et de l’esthétique ne cessent alors de trouver de nouvelles techniques pour les aider. Les méthodes récentes les plus en vogue sont les différents types de maquillage permanent. Le candy lips en fait justement partie. Il s’agit d’un procédé destiné exclusivement pour les lèvres. Le but est d’avoir des lèvres parfaites dès le réveil et le long de la journée et ne plus avoir à faire des retouches de maquillage.

Informations importantes sur la technique du maquillage permanent des lèvres candy lips :

Le principe des techniques du candy lips et du tatouage des sourcils est le même. C’est au niveau de la réalisation qui les diffère. Il s’agit également d’une sorte de tatouage qui n’est pas faite par un tatoueur mais par une esthéticienne qualifiée et spécialisée ou bien par un dermopraticien professionnel. Dans tous les cas, l’expert doit passer par une formation auprès d’une école spécifique. Cela lui permet d’avoir toutes les connaissances indispensables pour maitriser ce procédé. Pour plus d’informations, visitez le blog candylips.online.

Comme la plupart des maquillages permanents, il faut passer par quelques étapes pour faire du candy lips. La première est la consultation pour voir si l’opération peut avoir lieu ou non suivi du choix de l’effet voulu (effet full lips ou effet 3D) et de la couleur désirée. Après, il faut un nettoyage profond des lèvres pour enlever les résidus de sticks et les cellules mortes sur les lèvres afin que le produit puisse bien adhérer. L’esthéticienne procède ensuite à la mise en place de l’anesthésie locale puis à la tracée des lèvres. Après la validation du traçage, l’opération peut commencer. Elle se divise en deux parties dont une pour faire une première couche et une dernière couche pour optimiser la brillance.

Il faut entre une et deux heures pour terminer une séance de candy lips. Elle n’est pas complètement indolore mais les picotements sont supportables.

Pourquoi faire du candy lips ?

La technique de maquillage permanent des lèvres du candy lips permet de raffiner les lèvres, d’avoir un effet glamour et sensuel mais naturel. C’est surtout une méthode permettant de réduire le temps passé pour le maquillage. Le résultat est tout de suite remarquable et il peut durer jusqu’à environ deux ans.

C’est une pratique efficace pour dissimuler les imperfections des lèvres pendant une longue période et de rééquilibrer leurs symétries.

Le candy lips est aussi une intervention qui évite les problèmes de transfert causé par les rouges à lèvres qui partent facilement. La personne qui opte pour cette solution n’aura donc plus à faire des retouches à longueur de temps car elle permet d’avoir un résultat permanent.

Néanmoins, il y a quelques contre-indications à connaitre avant de faire une opération de candy lips. Comme la plupart des techniques de dermopigmentation, les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas procéder à un candy lips. De même, celles qui ont des problèmes d’allergie, d’irritation ou encore celles qui souffrent de problèmes immunodéprimés doivent attendre la guérison. Et pour finir, une exposition au soleil n’est pas recommandée après la réalisation d’une séance de candy lips.

alexandre: