Ce dont vous avez besoin pour aménager votre jardin

Vous ne pouvez plus minimiser l’importance d’un aménagement de jardin. C’est un must pour valoriser l’espace et pour vous assurer un maximum de confort cet été. Alors, comment faire ? De quoi avez-vous besoin pour réussir la décoration de votre espace extérieur.

De plantes vertes et de fleurs évidemment

Évidemment, les premiers must have sont les plantes vertes et les fleurs. On prône aujourd’hui un retour au naturel autant que possible dans l’aménagement d’un jardin. Pensez notamment à choisir plusieurs variétés à différentes saisons de fleuraison. Ce qui vous assurera de la verdure et de la couleur, même au-delà de l’été.

On vous conseille aussi d’investir dans des fleurs de différentes couleurs, que vous allez mélanger dans les différentes parties de votre jardin. Ce qui donnera un peu plus de style et d’originalité.

Une pelouse comme revêtement de sol du jardin

Oui, on vous recommande aussi la pelouse comme revêtement de sol. Dans la mesure du possible, optez pour des gazons naturels. Cela ajoutera du chic dans votre aménagement. Vous avez le choix :

  • Des variétés plus résistantes pour les zones où vous devez marcher.
  • Des pelouses plus sensibles pour faire office de décoration dans certaines parties du jardin.

Évidemment, peu importe le genre, le gazon nécessitera un entretien optimal. Tel est le cas du taillage et de l’arrosage. Vous n’avez ni le temps ni les capacités de ce faire ? Osez les pelouses synthétiques. Les nouveaux modèles sont plus esthétiques et ressemblent un peu plus aux véritables gazons naturels. Mais, ils n’ont besoin que d’un léger nettoyage de temps en temps.

Une brouette galvanisée pour tous les profils

Tel est aussi le cas de la brouette en polypropène Pick Up. Avec sa roue gonflée, elle s’adaptera facilement à n’importe quel type de terrain. Elle est toutefois plus petite, 100 litres, ce qui ne laisse pas énormément de place pour transporter la terre ou autres matériaux. Il n’en demeure pas moins que c’est une brouette robuste et esthétique qui peut être utile pour les amateurs en jardinage et en bricolage. Sa caisse en polypro et son châssis breveté CP2i vous assurent une résistance sans faille à toutes les situations.

Pour les petits travaux d’extérieur, vous pouvez aussi compter sur la brouette peinte Smart. Cette fois, vous ne pouvez vous autoriser qu’une charge maximum de 120 kg. L’accessoire a une capacité limitée à 90 l. Sa roue increvable peut vous accompagner partout dans le jardin. C’est toujours un modèle de brouette en acier galvanisé et traité anti corrosion. De couleur vert foncé, elle est esthétique en plus d’être agréable à utiliser.

Une pelle, une fourche et des gants

Vous l’aurez compris, l’essentiel de l’aménagement de jardin consiste à jouer avec la terre. Donc, vous aurez également besoin d’une pelle, d’une fourche et d’une paire de gants.

  • La pelle vous permettra de créer les trous dans lesquels vous allez mettre les fleurs. Vous aurez besoin d’un emplacement 2 fois plus grand que la plante en général. Ce qui permettra à ses racines de bien se développer.
  • La fourche vous aidera à remuer la terre. Elle vous sera également utile afin d’enlever les mauvaises herbes. Ce qui augmentera les chances de pousse de vos plantes.
  • Les gants vous protègeront pendant toute la durée des travaux. Vous éviterez ainsi les ébrasures. Et, vous n’allez pas trop vous salir les mains.

Optez toujours pour des accessoires de jardinage de grande marque. Ils vous durent plus longtemps. Et, ils sont plus confortables et plus simples à utiliser, même pour un novice en aménagement.

En tous les cas, pour vos travaux d’aménagement d’extérieur, vous n’avez pas toujours besoin d’un jardinier paysagiste. Laissez parler votre créativité. Et, faites quelques recherches sur les différentes variétés ainsi que leur condition de plantation.

alexandre: