Ce qu’il faut savoir de la greffe de cheveux
Alternative très appréciée pour camoufler les effets de la calvitie, la greffe de cheveux gagne de plus en plus de popularité. L’intervention est effectuée sous anesthésie, donc, ne présente aucune douleur. Elle offre un rendu définitif. Tour d’horizon sur cette pratique.
Les tarifs de la greffe de cheveux
En général, les tarifs d’une greffe de cheveux reposent sur le nombre de follicules à implanter. Mais ces prix varient d’un pays à un autre. En France, par exemple, l’implantation de 500 greffons varie entre 2 000 à 3 000 euros. Pour 1 000 greffons, vous devez prévoir au minimum 4 000 euros avec la méthode follicular unit transplatation. Et pour 2 000 greffons, le coût varie entre 8 000 et 13 000 euros. Par contre, si les cheveux à greffer sont trop nombreux, la facture peut atteindre les 20 000 euros. Au Maroc, 1000 greffons coûtent environ 1 000 euros, tandis que 2 000 greffons s’élèvent entre 2 000 à 3 000 euros, en fonction de la méthode utilisée. La greffe de cheveux turquie est moins chère. Pour 1 000 greffons, le tarif s’élève à 2 000 euros. Si le nombre de greffons se situe entre 1 001 et 4 000 greffons, préparez entre 3 000 à 5 000 euros. L’avantage ici, c’est que ces frais incluent parfois les frais d’hôtels, les transferts à l’aéroport, voire les repas. Cela dépend de la clinique que vous choisissez.
Quelques avantages de la greffe des cheveux
De nos jours, cette pratique devient de plus en plus populaire. Et la majorité des patients choisissent de la faire en Turquie. Non seulement les frais y sont moins chers, mais aussi, la qualité de service est presque irréprochable.
La greffe capillaire a pour rôle de corriger la calvitie chez les hommes comme chez la femme. A titre d’exemple, une femme âgée de 25 ans avait été sujette à une alopécie précoce. Cette maladie est due à des problèmes de famille. L’implant de cheveux a permis de résoudre le problème de manière définitive.
La greffe capillaire peut également être utilisée dans le but d’épaissir les cheveux.
Elle permet également de ralentir les éventuels risques de chute de cheveux chez le patient.
Comment dénicher le meilleur spécialiste de la greffe capillaire ?
Si votre dermatologue confirme que vous êtes éligible à une greffe de cheveux, il vous importe maintenant d’entrer en contact avec un chirurgien compétent.
Vous pouvez directement vous renseigner auprès de l’association nationale des médecins du pays que vous avez choisi pour effectuer l’opération. Cet organisme peut vous fournir des coordonnées de médecins habilités à exercer la greffe.
Par contre, si vous choisissez une clinique française, vous devez consulter le document sur l’accréditation de l’institution. Ce fichier est publié sur le site web de la Haute autorité sanitaire. Cette liste comprend des hôpitaux et des cliniques dont la conformité a été vérifiée.
Dans le cas où vous préféreriez de vous faire greffer dans un autre pays, le mieux serait de vous informer auprès du ministère de la santé local. Sinon, vous pouvez recherchez directement des cliniques sur internet et vous fier aux feedbacks des internautes. Il est également possible de demander des références pour plus d’assurance.
Rejoignez ce groupe facebook pour obtenir les meilleures recommandations.