Cet été lisez plus et faites des économies !
Plus de temps pour lire et se laisser hâler !
L’été arrive et avec lui, pour la plupart d’entre nous, les vacances ! Qui dit vacances dit plus de temps pour sois mais aussi plus d’envie de découvertes et de nouveautés. En été en moyenne, nous lisons 3 fois plus de titres presse qu’au cours de l’année. Mais en ces temps de crise il est bon de trouver les bons plans presse qui permettent de faire des économies. Lire plus ne veut pas dire acheter plus !
Les vacances offrent parfois un moment idéal pour déconnecter nos cerveaux d’internet et autres écrans et ainsi retrouver nos premiers amours : les magazines papiers. En effet, transporter dans son sac de plage un magazine est bien plus simple et les lectures de plage sont pour la plupart légères et éphémères. Ces magazines coûtent désormais moins chers qu’une baguette de pain et font donc partie intégrante de nos envies estivales. Donner ou échanger un magazine que l’on a déjà peut être aussi une bonne façon de faire des économies tout en préservant l’environnement.
Le plus souvent, la presse que l’on lit à la plage n’est pas forcement des plus intellectuelle. Ainsi la presse « people » et autres articles des plus légers nous donnent ainsi l’impression que notre tête est elle aussi au repos et bien loin des soucis du quotidien pendant ces quelques jours de bonheur.
Découvrir de nouveaux loisirs, sport, recettes, hobbies, peut être également un passe-temps agréable pour stimuler ses envies les pieds dans l’eau.
Faire des économies : Ne pas grever son budget vacances tout en préservant l’environnement.
En ces temps de crise, tout bon plan est le bienvenu pour faire des économies sans se priver de ses petits plaisirs. Pour vos lectures par exemple, les vacances en famille ou entre amis sont aussi l’occasion de s’échanger les magazines dans un but de maîtriser son budget et de ne pas gaspiller vos lectures presse d’été. Le site www.trocdepresse.com propose gratuitement un service de mise en relation entre voisins afin d’échanger les titres de presse que vous aimez et de renouer un lien social qui à tendance à se perdre.
Et si vous profitiez de vos vacances pour rencontrer vos voisins autour d’un barbecue estival ?