Cet été, partez en vacances sur la Côte Atlantique

Votez pour cet article

Il est très probable que vous tombiez amoureux de la côte Atlantique lors de vos vacances d’été. Celle-ci abrite de magnifiques sites qui plairont aux passionnés de découvertes… Plages, forêts de pins, musées, gastronomie et autres curiosités s’offrent aux visiteurs en quête de dépaysement. Ceci fait du littoral Atlantique un excellent choix pour des vacances d’été en famille. C’est là où, on peut encore se perdre dans la beauté de sites préservés.

De la Bretagne au Pays Basque, les paysages sont variés : dunes, plages, forets, etc. Les villages de vacances disséminés tout au long du littoral garantissent des moments inoubliables. À Bénodet, par exemple, ce sont des expériences fantastiques qui attendent les touristes. Des visites de lieux fabuleux se proposent à eux, parmi lesquels : le Musée du bord de mer, découverte de l’archipel des Glénan, croisières sur l’Odet…

En s’aventurant à Pornic, c’est un tout autre cadre qui accueille les voyageurs. La destination offre la possibilité de replonger dans l’Histoire de France, à travers ses monuments médiévaux. Le château de Gilles de Rais (ou château de Barbe-Bleue) en est, d’ailleurs, emblématique. Pornic est surtout un lieu privilégié, pour ceux qui recherchent des moments de relaxation. On y trouve des centres de thalassothérapie réputés pour leur service. Les amoureux de Dame Nature, eux, se plairont sur les sentiers du Parc Naturel Régional de Brière. Ce site est un véritable sanctuaire d’espèces animales et végétales sublimes. Poursuivant leur périple en Vendée, les touristes seront surpris par la beauté de la région. Saint-Jean de Monts sur la Côte en Lumière est l’une de ses destinations phares. Son nom, très spécial, en dit long sur ses atouts. C’est le lieu idéal pour les courses folles, sur les 8 kilomètres de plage. Les amateurs de golfs y apprécieront les magnifiques parcours, à seulement 300 mètres de la plage. Pour ceux qui veulent se la jouer écolo, il existe des pistes cyclables, bien aménagées.

C’est l’été, pas vrai ? Alors, autant profiter du soleil. Pour ce faire, Anglet est une destination de vacances formidable. C’est le domaine des surfeurs, avec ses 11 plages. Celles des Dunes et des Cavaliers sont les plus célèbres, pour cette activité. Et si on s’aventurait dans le monde des célébrités, en choisissant des vacances en famille à Biarritz ? Sur place, petits et grands s’émerveilleront, dans le Musée de la Mer. Ils goûteront, avec la même passion, la gastronomie basque, dans un restaurant familial ou étoilé.

Retrouvez tous les villages vacances VTF en Aquitaine ici et en Bretagne ici.

Laisser un commentaire