Chez Ederton, la conviction qu’il ne faut pas oublier les classiques est forte. A une période ou tout semble indiquer que nous avons perdu le sens de certaines valeurs, et que nous avons oublié la signification de ce qu’est la qualité, les stylistes d’Ederton nous rappellent que les classiques peuvent nous démarquer, s’ils sont employés de façon appropriée.
Cette vision est particulièrement vraie pour l’un des plus grands classiques de la mode masculine : la fameuse chemise blanche, que tout homme se doit de posséder dans sa garde-robe.
En remontant l’histoire, on apprend que les premières chemises ont été crées en Égypte, il y a prêt de 5000 ans . Depuis cette époque et jusqu’au vingtième siècle, ce vêtement était en fait un sous-vêtement. Ainsi, plus on était riche et moins on montrait sa chemise. Porter une chemise sans rien par dessus était signe de pauvreté.
Au 19ème siècle, la seule couleur possible pour une chemise était le blanc ; porter une chemise bleue était impensable. Un siècle plus tard, la chemise blanche est restée le choix de style le plus courant.
Il faut dire que ce vêtement est particulièrement pratique et facile à porter. Porté seul, de façon décontractée ou plus formelle, il confère toujours à son porteur une certaine allure. Coupé dans une étoffe de belle qualité, et bien taillé, il donne même beaucoup d’élégance.
En été, une chemise en coton blanc restera fraîche et sera idéale pour mettre en valeur un teint hâlé. Au bureau, pour une soirée ou pour une cérémonie, elle autorisera toutes les associations de cravates et de costumes : tissu à carreaux ou à rayures, à motifs ou uni, de couleurs vives ou de couleurs sombres, rien ne lui sera interdit.
Aujourd’hui pourtant, les goûts, les styles et les envies sont parfois bien différents, selon les occasions, les moments de la vie ou les générations.
- Certains l’aimeront d’allure jeune et festive, travaillée dans des déclinaisons d’alliances bi-tons. Ils pourront alors parcourir la Collection Trendy Line d’Ederton, et ses très belles chemises en satin de coton blanc. Des cotons soyeux et flatteurs, avec un poids de matière offrant un beau tombé, assez peu commun pour des chemises de style casual. Les doublures de cols et de poignets colorées, toujours harmonieuses, les boutons contrastés et la coupe généralement cintrée conviendront parfaitement à un port décontracté, hors du pantalon.
- Pour ceux qui préfèrent le charme et le chic d’une chemise plus traditionnelle et plus sobre, la Collection City Line propose un choix plus adapté. Des chemises conçues pour faciliter un port au quotidien, aussi bien dans un contexte professionnel que dans la vie privée. La gamme des tissages offerte, les différentes coupes et les différents cols permettront à chacun d’y trouver celle qui lui correspond. Quelque-soit l’option, une chemise City assurera toujours d’avoir une tenue impeccable, en costume-cravate ou portée simplement.
- Enfin, les hommes raffinés, qui souhaitent être certains de l’élégance de leur tenue, opteront pour les créations de la Collection Dressy Line : des cotons de prestige, d’Égypte et Sea Island, riches tant par la matière que par le tissage. La finesse de ces étoffes associée à la précision de coupe et d’assemblage d’Ederton produisent des chemises de très belle allure et très agréable à porter. Dotées de poignets mousquetaires ou de poignets à manchette, ces chemises seront portées avec des boutons de manchette qui renforceront l’élégance des ces produits de haut de gamme.
On constate avec bonheur que le classicisme de la chemise blanche n’a pas pour autant bridé la créativité des chemisiers contemporains. Chez Ederton, la présence de cet indémodable au sein des trois collections montre à quel point ce produit est considéré comme un standard plébiscité par toutes les générations, quelque-soit les styles et les occasions. Mais le point fort de la marque est surtout d’avoir travaillé les chemises tendances, de ville ou habillées avec le même niveau d’exigence dans le design et la qualité.