Cinq raisons pour postuler en été

Votez pour cet article

Contrairement  à ce que l`on croit,  chercher du travail en été est une bonne idée. Et  attendre la fin de la saison des vacances pour relancer des candidatures est bien souvent un frein à l`insertion. Car pendant juillet-aout, les embauches continuent. Vous avez même davantage de possibilités de décrocher un emploi. Voici les raisons de saisir votre chance.

1. C`est logique, en juillet-aout  il y a moins de postulants  pour chaque emploi. Moins de CV pour un emploi, ça veut dire  plus de chances d`être embauché.

2.  Les professionnels sont parfois  moins occupés pendant l`été. Même si certains sont  en voyage, les candidatures continuent d’être traitées, surtout dans  les grands groupes. Moins d`appels téléphoniques, moins de boites mails embouteillées : plus de d`opportunités d`entrer en contact facilement avec votre interlocuteur. Et le bonus c`est une ambiance plus cool  à l`entrevue.

3.  La reprise se prépare dès maintenant. Avec la situation économique actuelle, les sociétés restent prudentes et prennent plus de temps avant d`embaucher pour dénicher le bon candidat. Pour certaines places, il est possible que le processus d`embauche prenne plusieurs mois.  Les embauches pour le mois de septembre sont déjà en cours.

4.  Envoyer des candidatures pendant la période estivale ne vous empêche pas d`aller en vacances.  Vous pouvez continuer votre recherche d`emploi, avec un pc portable ou en allant  régulièrement dans un internet café.

5.  L’été c’est aussi l’occasion de faire un bilan de votre vie professionnelle. Revoir votre CV, le déposer ou l’actualiser en ligne, envisager un changement de carrière ou une formation… Les vacances  sont une période propice pour réfléchir et faire des rencontres.  Même en congés, on peut faire des rencontres pertinentes et trouver de nouvelles opportunités de travail.

Laisser un commentaire