Collier d’ambre naturel de la Baltique pour les nous les hommes
Existant depuis des milliers d’années, suite à la fossilisation de résines de pins, l’ambre gagna tout de suite le cœur des hommes de par sa consistance, sa couleur, et les vertus qu’il renferme. Ce minéral des plus mystérieux existe en effet en plusieurs couleurs, allant du transparent aux couleurs vifs comme le rouge et le jaune. Mais ce qui créa le plus l’attrait des hommes pour l’ambre, c’est qu’en se fossilisant, la sève emprisonna de nombreux végétaux ainsi que de nombreux insectes, lui donnant ainsi une valeur inestimable. De la sorte, depuis les peuples anciens, l’ambre fut utilisé pour la confection de bijoux comme : les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles… ainsi que de divers ornements. La preuve, les peuples slaves l’appelaient : « les larmes pétrifiées des dieux ». Même dans notre époque contemporaine, les bijoux en ambre sont toujours très prisés.
Aspect et caractère du collier d’ambre
L’ambre peut être utilisé pour créer une myriade de bijoux, de différents styles et de différentes couleurs. Ainsi, l’ambre se confectionne en collier. Le collier d’ambre se destine à un large public, de tous les genres et sans distinction. Ce qui fait le plus son succès, c’est qu’il possède de nombreux vertus, surtout des vertus thérapeutiques. En effet, le collier en ambre procure à l’homme une grande confiance en lui. Mais il lui permet aussi de garder sa virilité et favorise sa fécondité. Mais ce n’est pas tout, connu comme le symbole du dieu Apollon, le dieu du soleil, le collier d’ambre capterait la chaleur de ce dernier. Au contact de la peau, il transmet cette chaleur à la personne qui la porte. La chaleur va droit dans le cœur et agit comme anti-dépression et anti stress. Toutefois, outres ces mystérieux pouvoirs, le collier d’ambre est un accessoire de mode incontournable : indémodable et s’adapte à toutes les tenues.
Bon à savoir
Pour reconnaître l’ambre et son authenticité, il devient nécessaire de savoir les spécificités de cette matière rare. L’ambre, exposé au feu, dégage une forte odeur de pin. En outre, l’ambre authentique flotte sur l’eau salée et devient électrique lors des frottements.