Collier de dressage et collier anti-aboiement – qu’est-ce qui fait la différence?

Votez pour cet article

Collier de dressage, collier anti-aboiement, ce sont des accessoires utilisés pour corriger les mauvais comportements d’un chien. Même si chacun assure des rôles différents, on constate quelques similarités entre leurs principes de fonctionnement.

Comment fonctionne les colliers pour chien ?

Un collier de dressage n’est pas un collier autonome. Le maître doit être présent pour envoyer des stimulations lorsque l’animal se comporte mal. La stimulation peut se présenter sous forme d’une décharge électrique, de spray, d’une vibration ou d’un bip sonore. Les colliers de dressage à vibration sont très répandus dans les magasins spécialisés et c’est le modèle le plus prisé par les maîtres. Avec le collier anti-aboiement, les stimulations utilisées sont les mêmes. Ce qui fait la différence c’est que ce dernier est un collier autonome. Lorsque le chien aboie ou émet un son fort, le collier envoie des stimulations. Vous n’avez rien à craindre car après quelques apprentissages,  le chien comprendra vite la signification des stimulations.

Les différents types de collier de dressage

Le site www.collierdressagechien.com est une boutique en ligne qui propose différents modèles de collier de dressage pour chien. Collier de dressage électrique, collier de dressage avec contrôle manuel,  collier de dressage rechargeable…plusieurs modèles sont proposés. Voir cette page et choisissez le modèle qui répond à vos besoins et adapté à votre chien.

En principe, il existe quatre types de colliers de dressage et d’éducation pour chien. Il y a le collier à pincement, le collier étrangleur, le collier martingale et le collier électrique. Le collier  pincement est utilisé pour éduquer un animal de compagnie. Il s’agit d’un collier métallique à maillons et équipé de broches métalliques. C’est ce dernier qui est en contact avec la peau de l’animal. Ce collier est utilisé pendant la promenade pour faire obéir l’animal ou l’empêcher de tirer. Ce collier n’est pas recommandé au chien de petite taille pour éviter les risques de blessure. Par contre, si le maitre l’utilise de manière correcte sur un chien assez grand, la réussite de l’éducation est assurée.

Le deuxième modèle de collier de dressage c’est le collier étrangleur. Avec ce collier, le maitre pourra garder tranquillement son animal à l’extérieur. Ce collier est parfaitement adapté au comportement des chiens agressifs. Il ne présente aucun danger pour un chien petit. Pourtant, il n’est pas adapté à un chien avec un cou plus fragile. Le troisième type c’est le collier martingale. C’est un collier en tissu qui fonctionne de la même manière qu’un collier étrangleur. Il est spécialement conçu pour les chiens avec des têtes plus petites comme les lévriers, les chiens loups. Ce collier est moins brutal et la pression se répartit autour du cou.

Le dernier c’est le collier électrique qui est très sollicité en matière d’éducation et de dressage chien. Il présente moins de risques et garantit la réussite de l’éducation. D’ailleurs, ce collier est très facile à utiliser. Il suffit d’appuyer sur la télécommande pour envoyer une décharge. Côté prix, c’est plus onéreux par rapport aux autres. Une différence de prix qui s’explique par les avantages qu’il vous apporte. Avec un modèle combinant collier de dressage et collier anti-aboiement, vous pouvez corriger les différentes fautes de comportement  à l’aide d’un seul équipement sans vous ruiner.

Laisser un commentaire