Comment adopter le look casual chic?

Votez pour cet article

Par définition, le look casual chic c’est un look plutôt décontracté mais chic en même temps, il est assez difficile d’adopter ce genre de look parce que vous allez devoir combiner 2 styles différents. Cependant tout le monde peut avoir ce style à condition de respecter certaines règles.

Le look casual chic c’est comme associer un tailleur genre l’uniforme hotesse de l’air avec des baskets ou jean destroy, tee-shirt et talon par exemple, mais bon avec le temps vous allez pouvoir maitriser ce genre de look.

Il faut des chaussures adaptées à chaque circonstance

La première chose que vous devez savoir c’est que lorsque vous voulez avoir un look casual chic, il faut d’abord choisir des chaussures qui seront adaptées au type d’évènement que vous allez assister. Si vous allez à une réunion, ou au bureau, là le chic doit se mettre à un niveau un peu plus élevé que le décontracté c’est-à-dire que vous allez devoir mettre des talons, mais si vous allez plutôt juste sortir avec des amies ou si vous vous rendez quelque part sans voiture, optez pour des baskets, des slippers ou des derbies et assurez vous que vos chaussures soient de couleur unie pour être simple et sobre.

N’ayez pas peur d’accessoiriser

Ce qui est totalement génial avec ce genre de look c’est que vous pouvez oser tous les accessoires que vous voulez mais en tenant compte des évènements bien sur. Vous pouvez mettre des boucles, des colliers, des bracelets, un chapeau, des lunettes, une écharpe, … mais tachez de ne pas en faire trop pour ne pas tomber dans la vulgarité et en ce qui concerne les sacs, vous pourrez choisir un sac adapté à l’occasion. Et pour cheveux, vous pouvez faire un chignon, les lâcher ou encore les attacher, ce n’est pas un problème, les accessoires vous donneront déjà un look agréable.

Casual chic ne rime pas avec vulgarité

Il est à noter que ce genre de look ne peut pas toujours plaire à tout le monde surtout pour les gens qui aiment l’extravagance ou qui n’aime pas la simplicité. Si vous voulez alors vous mettre au look décontracté-chic vous devez vous débarrassez de certaines choses de votre dressing notamment : les vêtements moulants, les décolletés, les collants destroy, les sacs à main extravagants, les mini jupes. Si vous ne voulez pas vous défaire de ces petites choses c’est que vous n’êtes pas encore prêt à adopter le look casual chic. Il faut que vous sachiez qu’en ayant ce style, vous devez projeter une bonne image de vous en étant élégante, authentique et simple.

Laisser un commentaire