Le choix de la perruque est souvent vécu comme un moment particulièrement stressant. Les questions qu’on peut se poser sont nombreuses : Quel type de perruque dois-je choisir ? Une perruque naturelle ? Ou une perruque synthétique ? Comment bien choisir sa perruque ? Ces questions sont légitimes, car ils ‘agit de votre visage, de votre tête et un mauvais choix de perruque aura des conséquences sur votre apparence. Alors autant bien se préparer et être assuré de faire le bon choix. C’est d’autant plus stressant et important pour des personnes atteintes d’un cancer. Car il plus difficile pour elle d’oublier leur cancer, même si la perruque permet de ne rien faire paraître auprès des différentes personnes rencontrées dans une journée.
De nombreuses personnes auront tendance à vouloir s’orienter vers la perruque naturelle, car elle leur semble plus crédible. De plus, beaucoup de personnes s’imaginent encore que les fibres synthétiques confèrent à la perruque une apparence artificielle. Alors que les progrès réalisés ces dernières années ne permettent plus de visu de faire la différence entre perruque naturelle et perruque synthétique. Voici une liste des avantages de la perruque naturelle :
Les perruques synthétiques sont généralement plus légères que les perruques naturelles, ce qui les rend plus confortables
Lorsque le temps est humide, vos cheveux ne vont pas se friser
Le choix est énorme au niveau des couleurs, même si les couleurs plus contrastées (et donc plus naturelles) coûtent plus chères et sont indispensables pour qui veut avoir une perruque crédible.