Comment bien choisir sa robe grande taille ?

Votez pour cet article

Le retour des belles saisons marque également le retour des festivités en tous genres, notamment des nombreux mariages qui profitent des beaux jours pour être célébrés. Dans le même temps, cela implique que vous aurez à vous mettre sur votre 31 pour assister à des cérémonies. Ni d’une, ni de deux, le choix d’une robe s’impose.

La robe de cérémonie est une marque de féminité qui reste cependant difficile à choisir, et cela que l’on soit fine ou que l’on arbore fièrement ses rondeurs. Il est vrai que toutes les robes ne subliment pas forcément, et qu’il est important de savoir la choisir pour éviter les fashion faux pas.

Une robe pour une morpho

On oublie souvent que la morphologie a son importance dans le choix d’un vêtement. Il est pourtant impératif d’en tenir compte pour trouver LA robe qui sublimera votre silhouette. Il faut savoir qu’une robe qui ne s’accorde pas avec le corps aura pour effet de tasser ou d’amplifier la silhouette. Une femme dont la morphologie part en V ne peut par exemple pas porter une robe à épaulettes moulante et resserrée aux genoux.

En effet, la configuration de la robe n’apportera aucune harmonie à sa silhouette. Pour sublimer son corps, il sera préférable pour elle d’opter pour une robe patineuse. Seules les morphologies en 8, ou morphologie en sablier, peuvent se permettre de porter presque tous les styles de robe sans craindre un mauvais rendu.

Une robe qui s’adapte à la saison

On ne le répètera jamais assez : une robe doit être actuelle et s’adapter à la saison. Gardez les robes de tissus épais pour les saisons fraiches et pour les grands froids. L’été exige des robes légères qui respirent la fantaisie et la joie de vivre.

Optez pour un tissu fluide qui vous permettra de respirer à votre aise et qui ne vous tiendra pas trop chaud. N’oubliez cependant pas qu’une belle rose sera avant toute mise en valeur grâce à des accessoires adaptés.

Laisser un commentaire