Comment bien choisir son complément alimentaire ?
Près de deux mois après avoir repris le travail, vous ressentez de la lassitude, des difficultés à vous lever le matin, vous vous dites que les vacances de Noël sont encore loin ?
Vous avez sans doute besoin de rééquilibrer votre alimentation, voire d’utiliser un complément alimentaire pour passer ce cap difficile.
Le plus traditionnel : La gelée Royale
Utilisée depuis plusieurs siècles, la gelée royale est connue pour ses vertus énergisantes (vitamine B, protéines et vitamines). Elle se trouve en pharmacie, sous presque toutes les formes possibles : gélules, pot avec cuillère, ampoules buvables… Un vrai concentré d’énergie naturelle.
Le plus exotique : L’essence de Papaye
La papaye est un fruit exotique que l’on retrouve dans l’immense majorité des pays tropicaux (Ile de la Réunion, nouvelle Calédonie, Caraïbes…) Une fois fermentée, le fruit à l’avantage de présenter un très fort taux d’antioxydants. Les propriétés de la papaye sont donc excellentes pour lutter contre une petite baisse de régime.
Le plus riche en vitamine C : L’acérola
Avec un taux en vitamine C près de 30 fois plus fort que l’orange, l’acérola va vous booster en complément d’une alimentation équilibrée. On la trouve plus communément sous forme de gélules, mais certains jus multi fruit l’intègre aujourd’hui à leur recette.
Le plus antistress : la plante Rodhiola
Cette plante peu connue est originaire des régions montagneuses et froides de l’hémisphère nord. Cette plante permet notamment de lutter contre le stress et d’augmenter ses capacités de concentration.
Beaucoup d’autres plantes ou principes actifs permettent de se renforcer en ce début de période hivernale. Mais rien ne remplace une bonne hygiène de vie : un peu de sport tous les jours, qu’il s’agit d’une simple marche ou de sports plus « physiques », ainsi qu’une alimentation variée qui prend en compte les besoins de notre organisme.